Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ALCOOL – Les Polonais parmi les plus grands consommateurs d’Europe

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 18/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 18/12/2017 à 16:49
vin

D’après une étude d’Eurostat, les ménages polonais se retrouvent parmi les plus grands consommateurs de boissons alcoolisées de l’UE.

L’année dernière, les ménages des 28 pays membres ont dépensé près de 130 milliards d’euros en boissons alcoolisées, ce qui représente 1,6% du total de leurs dépenses de consommation.

Les Polonais, en y consacrant 3,6%, se placent en 4ème position à égalité avec la République tchèque. Ils se situent derrière les 3 pays baltes, l’Estonie (5,6%) la Lettonie (4,8%) et la Lituanie (4,2%).   

On retrouve la part de consommation consacrée à l’alcool la plus faible chez les ménages espagnols (0,8%), grecs et italiens (0,9%).

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.

Communauté

PORTRAIT

FEMMES ENTREPRENEUSES (1): Géraldine et la médecine chinoise

Qu’elles soient françaises ou polonaises francophones, elles ont choisi de donner une nouvelle orientation à leur carrière. Lepetitjournal.com/Varsovie vous dresse le portrait de ces femmes.