TEST: 2298

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription engagé pour l'Ukraine

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/03/2022 à 14:19 | Mis à jour le 27/03/2022 à 20:02
Photo : Frédéric Petit
Frédéric Petit

Dans un communiqué, Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale et Balkans) rend hommage au travail des élus locaux français installés dans les pays voisins de l’Ukraine.

 

Frédéric Petit réside en Pologne

A l’issue des sessions extraordinaires du parlement, Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale et Balkans) rentre chez lui, à Cracovie (Pologne), ce mercredi 2 mars 2022, afin d’être auprès des siens et de prêter main forte à tous ceux, Polonais et Français, qui sont engagés depuis une semaine déjà, dans l’accueil et la solidarité avec les réfugiés ukrainiens.

 

Les initiatives efficaces et rapides mises en œuvre par les élus locaux français, saluées

Le député tient à saluer les initiatives efficaces et rapides mises en œuvre par les élus locaux français installés dans cette région, en particulier en Autriche, Hongrie, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque et Pologne. Ces Conseillers des Français établis à l’étranger ont une connaissance fine des réseaux associatifs. Leur implantation souvent ancienne dans leur pays d’installation, fait d’eux des interlocuteurs incontournables de la solidarité de citoyen à citoyen qui s’exprime depuis plusieurs jours.

Ils sont devenus le complément indispensable de l’action des personnels des postes consulaires. Frédéric Petit considère qu’en tant qu’élu de la nation, représentant les Français établis dans cette région, il est de son devoir non seulement d’être présent sur le terrain dans cette période critique mais aussi de se mettre à la disposition de ses concitoyens pour aider, identifier les différents partenaires, contribuer à organiser les actions de soutien aux réfugiés ukrainiens, afin d’éviter les hiatus et doublons.

Frédéric Petit constate que la solidarité des membres de l’Union européenne jusqu’à présent a été à la hauteur de la tragédie que vit le peuple ukrainien. De son côté, il continuera à promouvoir l’idée d’une Union européenne souveraine, libre, qui respecte le génie de ses multiples nations. Il reste par ailleurs très engagé dans ses responsabilités interparlementaires (Assemblée parlementaire franco-allemande, de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, groupes d’amitié, discussions en format Weimar, etc.). Celles-ci sont devenues plus indispensables que jamais.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale