Vendredi 14 août 2020

EDENRED - Responsabilité Sociétale

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 25/06/2014 à 22:00 | Mis à jour le 29/06/2014 à 07:53

Edenred est un groupe de croissance. Afin d'assurer un développement rapide et durable, Edenred s'appuie sur 3 piliers :
-    Les ressources humaines : faire grandir les hommes et adapter les organisations pour soutenir la croissance de l'entreprise.
-    La culture : développer une culture d'entreprise unique pour accompagner l'évolution d'Edenred. Faire d'Edenred la société de référence dans son secteur que les « Customers » recommandent.
-    La responsabilité sociétale : déployer des projets sociétaux pour renforcer le lien avec nos écosystèmes.

Avec l'invention de Ticket Restaurant® en 1962, Edenred a participé à la démocratisation de la pause-déjeuner des salariés. Depuis, Edenred contribue au progrès social grâce à ses programmes qui facilitent la vie des salariés et des citoyens. Le Groupe s'est ainsi engagé dans une démarche de responsabilité sociétale au quotidien en cohérence avec ses activités.

En plaçant cette démarche au c?ur de sa stratégie, Edenred va plus loin et devient acteur dans la cité:
- en sensibilisant ses parties prenantes à l'importance des questions de santé publique autour de l'alimentation équilibrée;
- en apportant son soutien aux communautés locales à travers ses solutions et l'engagement de ses collaborateurs;
- en améliorant ses supports et ses pratiques pour limiter l'impact environnemental de ses activités.

En s'appuyant sur des années d'engagement en faveur de l'alimentation saine et de l'environnement, le Groupe poursuit ses actions en matière de Responsabilité sociétale.
En 2010, un comité a ainsi été créé pour définir la stratégie RSE d'Edenred et renforcer son engagement.

En 2012 Edenred a formalisé les contours de son approche sociétale, en cohérence avec ses activités. « Ideal » est le nom de cette approche sociétale, qui se décline en trois axes prioritaires:
?    Le premier axe concerne l'alimentation qui est au c?ur des métiers d'Edenred, puisqu'environ 80% du volume d'émissions total du Groupe est réalisé par des solutions liées à l'alimentation. Avec « Ideal meal », Edenred a pour ambition de faciliter auprès de ses parties prenantes une alimentation saine à un prix accessible dans l'ensemble des filiales du Groupe.  
?    Le second axe est la préservation de l'environnement, aussi bien dans les activités de bureaux, de production que dans les solutions développées par Edenred. « Ideal green » recouvre l'ensemble des actions locales menées dans ce domaine.
?    Le soutien au développement des communautés locales constitue avec « Ideal care » le troisième axe prioritaire de l'approche sociétale. Réparties dans 41 pays dans le monde, les équipes d'Edenred travaillent au contact des personnes actives dans la Cité, et la solidarité locale est une composante essentielle de l'intégration du Groupe dans les écosystèmes locaux.

Ideal meal est l'axe principal d'Ideal et recouvre l'ensemble des actions menées au niveau du Groupe pour promouvoir une alimentation saine à un prix abordable. Deux actions phares ont été menées en 2013 :
?    une enquête portant sur la diversité des habitudes alimentaires. L'enquête a été réalisée dans un premier temps au Mexique, aux Etats-Unis, en Pologne et en Belgique, pour connaître la définition du repas « Ideal » au cours de la semaine de travail des salariés. En s'appuyant sur ces résultats, les équipes ont organisé des ateliers afin d'établir des plans d'actions locaux à destination des affiliés, clients et bénéficiaires du Groupe, pour répondre aux enjeux alimentaires propres à leur marché.
?    L'organisation le 16 octobre dernier à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation « Ideal meal Day » autour d'une thématique commune : « Quelle est la recette « Ideal » dans votre pays? » 33 pays du Groupe et 80% des collaborateurs se sont mobilisés pour définir la recette la plus équilibrée de leur pays.

Edenred (www.LePetitJournal.com/Varsovie) ?  Jeudi 26 juin 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

MUSIQUE

Julia Nowikowska : « Je vis pour ressentir les émotions de la scène »

Julia Nowikowska est une jeune chanteuse franco-polonaise qui aime la chanson française et que vous avez peut-être déjà écoutée dans des événements francophones en Pologne

Sur le même sujet