

A Varsovie il n'y a pas la mer;en revanche il y a « la Playa ». Et pour le Varsovien travaillant durement pendant les mois d'été et privé de vacances, ce lieu apporte la magie estivale pour s'évader l'espace de quelques heures de la jungle urbaine.
photo: Julien Couraud
Ce bar musical, ou plutôt cette paillote à piste de danse, est installée sur les berges sablonneuses de la Vistule, du côté de Praga. Orienté vers l'ouest, les pieds dans le sable, assis sur une lourde chaise de plage, un verre à la main, vous disposez d'un point de vue idéal pour profiter d'un merveilleux coucher de soleil sur la ville. Puis, au crépuscule, c'est la valse des éclairages qui mettent en valeur les plus hauts buildings du centre des affaires ainsi que les remparts de la vielle ville.
En journée, libre à chacun de profiter du terrain de volley ou de lézarder sous le « soleil » de Pologne. L'espace aménagé aux abords du fleuve est suffisamment vaste pour pratiquer les sports de l'été et des douches sont même mises à disposition des plus assidus. La baignade rafraîchissante étant tout de même à proscrire?
De la plage au dancefloor il n'y a qu'un pas
Lorsque le soleil disparaît derrière le Palais des Sciences et de la Culture, la musique commence à envahir ce bac à sable géant qui donne à Varsovie de faux airs de station balnéaire. La programmation des soirées évoque inlassablement l'été et oscille entre salsa et house. Le potentiel de ce lieux est réel puisque les promoteurs d'événements nocturnes n'hésitent pas cette année à faire venir la crème des DJ d'outre-Atlantique.
Ce soir, le club accueillera d'ailleurs Dennis FERRER, dj et producteur New-Yorkais qui a déjà enflammé de nombreux festivals et clubs européens ces deux dernières années.
A voir absolument!
Plus d'infos: www.laplaya.pl
La Playa Music Bar, ul. Wybrze?e Helskie 1/5 , 03-459 Varsovie.
JC. (www.lepetitjournal.com - Varsovie) vendredi 31 juillet 2009







