Édition internationale

SELECTION GOURMANDE - Chaud chaud chaud chocolat !

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 février 2015

 

Vous aimez le chocolat ? Nous aussi. A Varsovie, il y a beaucoup d'endroits où vous pourrez en boire, en manger ou en acheter pour Noël. Cependant, la plupart des lieux où l'on va souvent déguster des chocolats chauds sont des enseignes qui se trouvent à tous les coins de rue. C'est pourquoi nous avons envoyé une petite belge faire quelques recherches afin de partager avec vous d'autres adresses où déguster du (bon) chocolat.

Wedel : l'endroit où aller au moins une fois (7/10)

Nous ne pouvons parler de chocolat sans mentionner Wedel. Lieu assez touristique mais, il faut l'avouer, qui ne manque pas de charme. Un peu partout dans la ville, vous pourrez y déguster un chocolat chaud choisi par vous-même. Blanc, noir, au lait, aux fraises ou même épicé, vous ne manquerez pas de choix pour satisfaire vos papilles gustatives ! Le chocolat chaud classique a, lui, récolté une note de 7/10 dans le c?ur de notre belge. En effet, celui-ci a été jugé un peu trop amer et fort. Cependant, la formule du petit déjeuner est fortement conseillée pour les gourmands !

Waff' Love : l'endroit où l'on retrouve la Belgique (8/10)

C'est une très belle découverte que nous avons fait du côté de la place Bankowy : Waff'love est un petit café très mignon où l'on cuisine des gauffres typiquement belges dans une ambiance calme et décontractée. Bercée par de la musique française, notre liégeoise s'y est régalée, croyant se retrouver dans sa ville natale à chaque bouchée de gauffre à la cannelle. De plus, on aurait pu jurer que le chocolat chaud était préparé avec du chocolat de la marque Côte d'or (qui au final s'est avéré venir d'Allemagne). Bref, un gros coup de c?ur ! Ne manquez pas d'y faire un tour si vous êtes un amoureux du chocolat belge. 

Umpa Lumpa : l'endroit où l'on préfère acheter plutôt que déguster (6/10)

A voir les commentaires sur internet, Umpa Lumpa était un des lieux où aller pour trouver du bon chocolat. Après une demi-heure de trajet, nous sommes arrivés à Zoliborg, devant un magasin avec en tout et pour tout : deux tables et un présentoir de chocolats plus petit qu'imaginé. Nous étions loin du paradis décrit par certains internautes. La décoration des lieux fait effectivement référence  à Charlie et la Chocolaterie, mais n'est pas exceptionnelle. Cependant, nous avons décidé de leur laisser une chance et de déguster leur chocolat chaud. Après avoir pu choisir la saveur (nous avons opté pour le classique), nous nous sommes retrouvés avec une boisson qu'il a fallu déguster très doucement. En effet, après environ 4 gorgées, il n'y avait plus rien. Verdict : le chocolat était bon, mais sans plus. Cependant, n'ayez pas peur de vous déplacer jusque-là si vous voulez offrir du bon chocolat pour Noël. En effet, ils proposent différents goûts que vous ne trouverez pas partout (à la framboise, banane, raisin,..) dans des emballages charmants. De plus, nous pouvons donner un point en plus pour la vendeuse qui a fait l'effort de nous parler en français ! 

To Lubie : l'endroit où l'on se sent chez soi (8/10)

Situé dans la vieille ville, ce café vous offrira chaleur et confort après une après-midi passée à marcher dans le froid de Varsovie En toute simplicité, les serveurs vous proposeront des gâteaux, thés, biscuits et, dans le cas qui nous intéresse, des chocolats chauds. Ceux-ci sont simples et délicieux. Ni trop amer, ni trop doux, ni trop petits, ni trop grands. Très calme, cet endroit est également parfait pour venir bouquiner quelques heures lors d'une après-midi. De plus, un emplacement est réservé pour les enfants, avec des jeux à disposition ! 

Wawel : l'endroit que l'on voudrait plus grand (7/10)

Nous nous sommes également rendus chez Wawel, en face de l'hôtel Bristol sur la Nowy Swiat. Assez connu, ce magasin permet d'acheter du chocolat mais également de déguster du chocolat chaud. Malgré le fait que celui-ci est très bon (mais attention, très crémeux !), nous ne nous sentons pas à l'aise dans cet endroit. En effet, le magasin est là avant tout pour vendre et nous avons l'impression que les quelques tables disposées ne sont là que pour combler l'espace. Ainsi, malgré une très bonne qualité de chocolat chaud, ce n'est pas le premier endroit que nous vous conseillons pour aller en famille. Cependant, si vous vous promenez seul où à deux sur la Nowy Swiat, ne manquez pas d'y faire un tour !

Slodki Slony : l'endroit qui a le plus de charme (8/10)

Au numéro 45 de la rue Mokotowska, vous trouverez un petit café tout à fait charmant, nommé Slodki Slony. Assez petit vu de l'extérieur, nous tombons amoureux dès le premier pied posé à l'intérieur. Les pâtisseries présentées à l'entrée donnent envie à quiconque de faire un écart, la déco du lieu principalement composée de bois et les murs couverts de fleurs et de cadres, sans pour autant tomber dans le kitsch, donnent un aspect très cosy au lieu. On se laisse bercer par la compilation des musiques de noël, et, une fois à l'étage, on attend son chocolat chaud confortablement installé. Celui-ci arrivera rapidement, accompagné de crème et de fraises (en hiver ?). Verdict ? il n'est pas le meilleur mais délicieux tout de même ! Et comme nous sommes tombés amoureux du cadre, on ne peut faire autrement que d'attribuer un 8/10 à cet endroit. 

Amélie Perick (www.lepetitjournal.com/varsovie) - Vendredi 13 décembre 2013

Photos chocolat : Stock Corbis

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 12 décembre 2013, mis à jour le 26 février 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.