Samedi 18 septembre 2021

Nowy Sącz : Une ville à découvrir !

Par Marie-Line Naves | Publié le 30/06/2021 à 04:30 | Mis à jour le 30/06/2021 à 04:30
nowy sacz

Nowy Sącz est une des plus anciennes villes du sud est de la Pologne. A deux heures de Cracovie en voiture et à une trentaine de minutes de la Slovaquie, cette ville est située dans les vallées sud polonaises. Aperçu d’une ville pleine de charme.

 

Une ville pleine d’histoire

La place de la mairie est l’une des plus grandes de Pologne. Les ruines d’un château datant du XVe siècle annoncent l’entrée dans la ville près de la rivière (pour garder un peu le suspense, nous avons choisi de ne pas montrer des photos de tous les lieux).

Pour les amateurs d’histoire contemporaine, on retrouve la ligne du ghetto de la ville et l’ancien quartier juif à cinq minutes à pied du rynek. Avant la Seconde Guerre Mondiale, un tiers des habitants étaient juifs. Près de 90% d’entre eux sont morts ou n’y sont pas revenus. De plus, pour sa proximité stratégique avec la Slovaquie, la ville était une route majeure pour les résistants polonais.

 

La place de la mairie

 

Environ 60% de la ville était détruite à l’issue de la guerre, mais le cœur de la ville a été préservé (même s’il n’est pas rare de voir des traces de balles sur certains bâtiments).