Édition internationale

MARCHE DE ŻOLIBORZ - Mangez bien, mangez sain !

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 octobre 2013

Est-ce que chaque samedi matin vous vous demandez ce que vous pourriez faire de votre journée ? Est-ce que vous voulez découvrir de nouveaux endroits ? Est-ce que vous aimez manger des produits de qualité ? Si les réponses à ces questions sont affirmatives, alors vous allez adorer ce qui va suivre.

Tous les samedis, à ?oliborz, a lieu un petit marché, mais pas un marché comme les autres. Celui-ci propose le concept de ?petit-déjeuner commun? : bien manger, dans une ambiance chaleureuse, à l'intérieur ou à l'extérieur, à des tables communes ou encore sur l'herbe. C'est une excellente occasion pour les habitants de ce quartier de se rencontrer, tout en achetant fruits et légumes frais, produits laitiers ou encore de petits producteurs régionaux ou locaux. Par exemple, vous pourrez déguster une tortilla au poulet, pendant que votre compagnon optera pour une quiche. Ensuite, ne manquez pas de visiter l'intérieur du bâtiment (une école décorée pour l'occasion), où les produits de qualité ne manquent pas ! Miel à la cannelle, fromages frais, pestos de toutes sortes,? Quel plaisir pour les yeux et le nez ! Seul bémol : la nourriture est plutôt salée. Ne vous attendez pas à déguster des petits pains au chocolat ou des croissants, il n'y en a pas!


Pour ceux qui ne sont pas très nourriture, il y a également de quoi trouver son bonheur : quelques aubettes sont consacrées à des bijoux faits mains, livres pour enfants ou encore de cuisine (en anglais). C'est ainsi que nous avons découvert deux jeunes filles, qui créent des bracelets, mais surtout des parapluies personnalisés. Mesdames, nous ne pouvons que vous les conseiller! Ceux-ci, à un prix abordable, sont de couleurs pastels et souvent accompagnés d'une citation comique.

Concernant l'endroit, pas besoin d'habiter dans les environs ou d'avoir une voiture pour se rendre à cette école. Le lieu est tout à fait accessible en tram, qui s'arrête à quelques centaines de mètres. Les enfants y sont également les bienvenus. En effet, les organisateurs veulent étendre les activités pour ces derniers et, en attendant, vous pouvez toujours vous rendre à une aire de jeux qui se trouve juste à côté. Pour ceux qui habitent plus près de Ursynów, pas d'inquiétude : le même concept y est en préparation pour la saison automne/hiver. Nous, en tout cas, ne manquerons pas d'y faire un tour!

Sites internet:
- Marché : http://targsniadaniowy.pl/
- Pluf Pluf: http://plufpluf.com/pl/

Adresse:
Targ ?niadaniowy
Tucholska 12
01-608 Warszawa ?oliborz

Amélie Perick (www.lepetitjournal.com/varsovie) - Mardi 29 octobre 2013

Photos : Irena Narobe

 

 

 

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 29 octobre 2013, mis à jour le 29 octobre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.