Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A la découverte des puces de Koło

Par Gabrielle Ferrer | Publié le 25/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/04/2019 à 00:00
puces Kolo varsovie Pologne

Les puces de Koło sont le parfait endroit pour ceux qui aiment chiner à la recherche de la perle rare ou simplement se balader en contemplant des objets dont certains sont d’une grande valeur historique.

 

Situé dans le quartier de Wola à l’ouest de Varsovie, le plus grand marché des antiquités de la ville est gorgé de souvenirs, notamment de l’époque soviétique. On y trouve de vieilles affiches d’avant-guerre, des tableaux, des meubles, de l’argenterie, de la vaisselle et pleins d’autres trésors qui rappellent une époque ancrée dans l’esprit des Polonais. Le choix du lotissement de Koło n’est pas anodin. Dans l’ancienne Pologne, c’est ici que se réunissait la Chambre des députés (“Koło Rycerskie” c’est à dire la “roue du chevalier”) afin de prendre d’importantes décisions militaires et politiques. Dans les années 70, le marché est installé sur différentes rues : Ciołka, Obozowa, Księcia Janusza et Newelska. Sa popularité et son expansion ont entraîné, dans les années 90, la fermeture de la rue Ciołka au marché. Depuis, celui-ci cause de nombreux problèmes aux habitants du quartier qui dénoncent l'usufruit du marché. Un procès est en cours mais semble loin de se régler, selon un grand nombre de Polonais.

 

 

PUCES KOLO La plupart des vendeurs s’y sont installés depuis des dizaines d’années et les puces n’ont cessé de s’étendre sur les trottoirs, face au succès rencontré le marché voit rapidement son effectif s’accroître. C’est un endroit spacieux et aéré où les commerçants se feront un plaisir de négocier pour vous permettre d’acheter à un prix abordable d’authentiques objets. On y trouve aussi de nombreuses copies et reproductions d’oeuvres d’art. Les puces se situent à ul.Obozowa 99 et est ouvert de 6h à 15h le samedi et le dimanche. Ancienne radio, pièces de monnaie et billets de banque de collection, rares articles militaires... Passionné ou amateur, seul ou en famille, n’hésitez plus ! ­­­­­

 

 

PUCES KOLO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan KOLO

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

   FB  instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

Gabrielle Ferrer

Etudiante en Terminale L au Lycée français de Varsovie, j'habite en Pologne depuis 12 ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.