Lundi 16 juillet 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSTITUT FRANCAIS - Les événements du mois de juillet

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 10/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/07/2018 à 00:00
institut1

L’Institut français de Pologne vous présente sa sélection d’événements pour le mois de juillet.

 

COMEDIES FRANCAISES EN PLEIN AIR

 

Dans le cadre du festival (Filmowa Stolica Lata) chaque mercredi du mois de juillet et d’août dans le parc Kamionkowskie Blonia Elekcyjne à Varsovie l’Institut français de Pologne en partenariat avec Carrefour Polska présentera un cycle de comédies françaises récentes et classiques. Entrée libre !

 

Google map 

 

Le  4 juillet à 21h30, Quai d'Orsayde Bertrand Tavernier, avec: Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, Anaïs Demoustier, Julie Gayet

Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plaît aux femmes et ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Un jeune universitaire préparant sa thèse, Arthur Vlaminck, est embauché au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates.

 

Le 11 juillet à 21h30, La chèvre de Francis Veber, avec : Pierre Richard, Gérard Depardieu, Pedro Armendariz Jr.

La malchance, ça existe. Il y a des gens qui naissent "marqués". Marie Bens est l'un de ces individus. Jusqu'ici son père a réussi à la préserver. Mais aujourd'hui, elle a vingt ans et elle s'embarque seule pour l'Amérique du Sud. A peine débarquée, elle disparait. Son père met tout en œuvre pour la retrouver. C'est alors que l'idée vient à Meyer, le psychologue de l'entreprise dont M. Bens est le PDG, de lancer sur les traces de Marie quelqu'un d'aussi malchanceux et d'aussi catastrophique qu'elle : il s'agit d'un employé de l'entreprise, François Perrin. On fait alors revenir Campana le plus grand spécialiste des disparitions, qui piétine sur place et c'est ainsi que ce couple étrange s'envole à la recherche de Marie.

 

 

Le 18 juillet à 21h30, Camille redouble de Noémie Lvovsky, avec: Noémie Lvovsky, Samir Guesmi

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…

25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.

Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.

Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.

Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

 

 

Le 25 juillet à 21h30 Un indien dans la ville de Hervé Palud, avec : Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Arielle Dombasle, Miou-Miou

Le jour où il débarque en Amazonie pour régler son divorce, un homme d'affaires apprend qu'il a un fils de douze ans élevé comme un petit sauvage. Imaginez cet indien de 12 ans qui débarque à Paris avec son arc et sa mygale !!!

 

 

Le 1 août à 21h00, Les saveurs du palais de Christian Vincent, avec: Catherine Frot, Jean d'Ormesson, Hippolyte Girardot

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord.

À sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé.

L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir les obstacles sont nombreux…

 

 

Le 8 août à 21h00, L’homme de Rio de Philippe Broca, avec: Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais

Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.

 

 

Le 15 août à 21h00, Les Garçons et Guillaume, à table !de Guillaume Galienne, avec: Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian, Nanou Garcia, Diane Kruger

Guillaume Gallienne adapte son spectacle, succès public et critique pour lequel il remporta le Molière 2010 de la révélation théâtrale masculine.

« Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant: «Les garçons et Guillaume, à table!» et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: «Je t’embrasse ma chérie»; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.»

 

 

Le 22 août à 21h00, Le sauvage  de Jean-Paul Rappeneau, avec : Yves Montand, Catherine Deneuve, Luigi Vannuchi

Las de la vanité parisienne, Martin, créateur de parfums, s'est exilé sur une île d'Amérique latine. Un jour qu'il est de passage à Caracas, sa nuit est troublée par l'irruption de Nelly, volcanique jeune femme fuyant son fiancée. Elle propose à Martin de lui vendre un Toulouse-Lautrec, emprunté à son patron, en guise de salaire s'il l'aide à rentrer en France. Celui-ci accepte. Soulagé, il regagne son île où il a la surprise de retrouver Nelly.

 

Le 29 août à 21h00, Lulu femme nue de Solveig Anspach, avec: Karin Viard, Bouli Lanners, Claude Gensac, Pascal Demolon, Corinne Masiero

À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement.

Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne…

Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdue de vue : elle-même.

 

 

CARNAVAL SZTUKMISTRZOW

 

image carnaval

 

Du 26 au 29 juillet 2018, lors de ce festival à Lublin, de plus en plus populaire, la France sera représentée par 5 groupes pratiquement dans tous les modules de programmation.

Informations et programme

Achat des billets

 

Grand événement sur la Place Zamkowy

Inextremiste Exit

Cette compagnie vous présente son spectacle Exit, un spectacle acrobatique sous montgolfière.

Site

 

Spectacle sur la scène 

- La Main S'Affaire En Attendant La Suite

Plongez dans une athmosphère cynique, imprévisible et drôle en venant observer des individus que tout sépare, terriblement proches de vous, cohabitant dans une arène dont vous etes le gardien. 

Site 

 

- Compagnie Sacekripa Marée basse

Duo sous chapiteau à partir de 8 ans 

Site 

 

Spectacle de rue :

- La Main S'Affaire  All Right !

 

- Les têtes d’affiche

Trio clownesque de cirque dans la lignée d’une longue tradition, celle des burlesques, des clowns de cirque et du monde forain 

Site 

 

Musique

OOZ Band

Site 

 

Site de l’Institut français

 

0 CommentairesRéagir