Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EIFFAGE vous propose l’agenda du week-end : sport, déco et cuisine

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 24/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/05/2019 à 15:15
Eiffage week end Pologne Varsovie agenda

En ce week-end de fêtes des mères et d’élections européennes, pas question de rester sous la couette ! Ouverture de terrasses, soirées, concerts, sans oublier le sport pour évacuer et les événements culturels pour l'esprit !      

                                                     

Les magasins seront ouverts ce dimanche. 

 

Merci à notre partenaire EIFFAGE IMMOBILIER POLSKA. Vous trouverez les informations concernant leur projet à la fin de l’article.


 

TOUT LE WEEK-END

 

 

La France à la Xème foire du livre de Varsovie

Comme chaque année, la France sera bien représentée à la Foire du Livre de Varsovie, qui se tiendra du 23 au 26 mai 2019 au Stade National PGE Narodowy. Une belle occasion de découvrir l’actualité et le dynamisme de l’édition française !

Au programme :

 

          Acheter des livres en français

Vous pourrez acheter des livres en français auprès de la librairie du Bureau International de l’Edition Française (BIEF). Environ 1000 nouveautés vous y attendent, dans tous les domaines : romans, essais, documentaires, guides, beaux livres, livres Jeunesse, bande dessinée…

Stand français

 

          Rencontrer des auteurs de langue française

- Michel KOENIGUER, auteur de bandes dessinées

Samedi 25 mai 2019 

13h15 – Rencontre à l’occasion de la parution en polonais de sa BD intitulée Bomb Road (Paquet / version polonaise : Scream Comics, 2018)

 Salle du Festival Komiksowa Warszawa (Galerie du stade)

 

- Ananda DEVI, écrivaine mauricienne de langue française

Dimanche 26 mai 2019 

10h15-11h– Rencontre autour de son roman intitulé Le sari vert (Gallimard / version polonaise : W Podwórku, 2019)

Scène principale de la Foire du Livre

11h – Séance de dédicaces

Stand français

  

- Jean-David MORVAN, Séverine TREFOUEL, David EVRARD, auteurs de bandes dessinées

Dimanche 26 mai 2019 

13h – Rencontre à l’occasion de la parution en polonais du 4e tome de leur bande dessinée consacrée à Irena Sendlerowa et intitulée Irena (Glénat / version polonaise : Timof, 2019)

Salle du Festival Komiksowa Warszawa (Galerie du stade) 

 

Informations pratiques :

Lieu : Stade National PGE Narodowe, al. Księcia Józefa Poniatowskiego 1

Heures d’ouverture : 

Jeudi 23 mai 2019 : 10h-18h

Vendredi 24 mai 2019 : 10h-19h

Samedi 25 mai 2019 : 10h-19h

Dimanche 26 mai 2019 : 10h-17h

 

Plus d’informations sur le site 

 

Festival of Fantasy

La forteresse historique de Modlin accueille cette année la 3ème édition du festival de la Citadelle, le plus grand festival de fantasy de Mazovie. Plongez dans l’univers de Tolkien, Sapkowski, Piekary, et bien d’autres encore au cœur des fortifications de la Garnizon Modlin : mangas, jeux de société ou électroniques, littérature, cinéma, séries, bandes dessinées, ateliers et spectacles, il y en aura pour toutes les envies !

De vendredi 14h à dimanche 16h

Modlin Fortress (Twierdza Modlin), Generała Józefa Bema 200C, Nowy Dwór Mazowiecki

 

Page Facebook 

 

Foire du cadeau et de la décoration

 

Déco

La plus grande foire des cadeaux et de la déco débarque à Varsovie ! 800 exposants de Pologne et de l’étranger participent à cet événement unique et nouveau, Warsaw Gift & Deco Show, alliant ainsi design et business. Des zones thématiques vous permettront de vous repérer et de passer facilement de l’espace mode à l’artisanat.

De vendredi 10h à dimanche 17h

Ptak Warsaw Expo in Nadarzyn, Al. Katowicka 62

05-830 Wolica 114D

 

Page Facebook 

Site Internet 

 

Go active show – Foire du sport

Le Go Active Show de Varsovie, c’est un des plus importants événements dédiés au sport et à tous ses adeptes en Pologne : retrouvez de nombreux exposants, participez à des challenges et des ateliers, suivez des conférences et profitez de la présence de stars dans vos disciplines préférées pour échanger et vous entraîner !

De vendredi 10h30 à dimanche 17h

Ptak Warsaw Expo in Nadarzyn, Al. Katowicka 62

05-830 Wolica 114D

 

Site Internet 

 

Nocny Market

 

nocty

Le Nocny Market, vous accueille sur les plateformes de la gare ferroviaire fermée de Varsovie, Główna. Et ce, pour le plus grand plaisir de tous les adeptes de bonne cuisine mais pas seulement : à l’occasion de ce marché singulier, musique, lifestyle, ou encore tatouages et expositions seront également de la partie !

Jeudi 17h-24h

Vendredi samedi de 17h à 1h

Dimanche de 16h à 23h

Ancienne gare de Warszawa GlownaTowarowa 3

 

Page Facebook 

 

VENDREDI ET SAMEDI

 

Juwelania UKSW 2019

Le concert de l'Université du Cardinal Stefan Wyszyński aura lieu le 24 mai à l'Agrykola de Varsovie. Au programme différents groupes populaires tels que Szymon Wydra & Carpe diem, Fisz Emade, Organek ou Grubson. Pour les plus motivés, un after party est proposé à l’hybrid club de Varsovie, pour poursuivre la soirée jusqu’au petit matin !

Vendredi et Samedi à 17h30

Agrykola

 

Page Facebook 

Page Facebook 

 

VENDREDI

 

Ouverture du rooftop  Przystań Nowa Fala sur les bords de la Vistule

Le printemps arrive, vendredi se tiendra donc la soirée d’ouverture du port de la nouvelle vague sur la Vistule ! Venez profiter de la terrasse ensoleillée que ce soit pour flâner un après-midi un verre à la main ou alors pour y passer une soirée nettement moins calme !

Generała George’a Smitha Pattona

Vendredi à 21h

 

Page Facebook 

 

SAMEDI

 

Festival de la cuisine et des saveurs asiatiques

Ce festival vous propose de venir ravir vos papilles grâce aux saveurs en provenance d’Asie et du Pacifique. Des plats en provenance d’Inde, Népal, Thaïlande, Indonésie, Chine, Japon, Vietnam, Tibet, Liban, Syrie, Iran, Afghanistan, Turquie vous seront proposés, de quoi satisfaire même les plus exigeants ! 

Samedi de 11h à 18h

Musée d’Asie et du Pacifique, Solec 24

Page Facebook

 

Fête de Saska Kepa

 

Saska

 

 

« Comme c’est bon d’avoir un voisin » : ces quelques mots d’une chanson d’Agnieszka Osiecka servent de devise à la 14ème édition de la fête de Saska qui aura lieu ce week-end. L’échange, la tolérance et le respect de la diversité culturelle seront mis à l’honneur dans une fête rythmée par des danses et des chants qui vous permettront aussi de découvrir de nombreux artistes, alors ne manquez par cette belle réunion conviviale !

Samedi de 14h à 10h

La parade commence à 14h au centre culturel  PROM (Brukselska 23) et fera 3 haltes : Rondo Waszyngtona, Obrońców Street, Wersalska

 

Page Facebook 

 

Pique-nique olympique

Cet événement organisé par la Mairie de Varsovie, le Ministère du Sport et du Tourisme et le Bureau du District Żoliborz est l’occasion de venir faire connaissance avec les athlètes olympiques polonais. Le 100ème anniversaire de la création du comité olympique polonais sera aussi célébré durant ce grand évènement de promotion du sport. Pour l’occasion, de nombreuses activités seront proposées dans parc Potocka Kępa et ses alentours.

Samedi de 12h à 18h30

ParkKepa Potocka

Polski Komitet Olimpijski

 

Page Facebook

 

Festival de street food

Des plats du monde entier vous attendent au Park nad Balatonem ce samedi. DjSkop s’occupera de mettre de l’ambiance pendant que vous dégusterez toute sorte de burgers, tacos, gaufres et autres mets de rue !

Samedi de 15h 20h

Park nad Balatonen

 

Page Facebook

 

DIMANCHE

 

Foire de l’art

Créée il y a un peu plus de 10 ans à l’initiative de jeunes étudiants et diplômés de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie, cette exposition régulière vise à mettre en avant le travail de jeunes artistes. Ayant gagné de l’ampleur, elle séduit désormais petits et grands, que vous soyez fins connaisseurs ou simples curieux !

Dimanche de 11h à 16h

Arkady Kubickiego (Kubicki Arcades) at the Warsaw Royal Castle, entrée par la rue Grodzka

 

Site Internet

 

Wege Bazar – Picnic vegan

 

vegan

Vegan convaincu ou simple gourmand, le Wege Bazar propose plus de 30 stands de nourriture diverse et variée dans cet événement parrainé par la mairie de Varsovie. Venez déguster des hamburgers, tartes, desserts et autres plats sans ingrédient animal, mais chargés en goût !

Dimanche de 12h à 19h

Iskra Club at Pole Mokotowskie, Wawelska 5

 

Page Facebook

 

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end

 

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (Podły, okrutny, zły) de Joe Berlinger avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario

Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. Un drame inspiré de faits réels

 

John Wick 3 Parabellum de Chad Stahelski avec Keanu Reeves

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

 

Long Shot (Niedobrani) de Jonathan Levine avec Dan Sterling, Liz Hannah

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

 

Five feet apart (Trzy kroki od siebie) de Justin Baldoni avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias

Stella Grant, dix-sept ans, est atteinte par la fibrose kystique. Elle a passé une grande partie de sa vie entre les quatres murs de sa chambre d'hôpital. C'est dans ce contexte, qu'elle tombe amoureuse de Will Newman, également atteint de la mucoviscidose. Leurs états de santé respectifs les empêchent de s'approcher trop près l'un de l'autre. De plus, Stella doit tenter de raisonner son amoureux qui ne veut plus prendre ses traitements médicaux.

 

Tolkien de Dome Karukosi avec Nicolas Hoult, Lily Collins, Craig Roberts,Anthony Boyle, Tom Glynn-Carney

TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

 

The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

 

Pet Sematary (Smętarz dla zwierzaków) de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

 

Avengers Endgame  de Anthony Russo et Joe Russo, avec Chris Evans, Brie Larson, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth

Thanos a anéanti la moitié de l’univers lors du dernier opus. Les Avengers restants doivent donc resserrer les rangs pour faire face à cette menace ultime. Ce vingt-deuxième film des Studios Marvel signe la grande conclusion d’un des chapitres de l’univers cinématographique Marvel.

 

Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck

Après des années de blockbusters masculins, Marvel met à l’affiche une super-héroïne. Carol Danvers, qui se retrouve au milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, n’est autre que Captain Marvel : l’une des femmes les plus puissantes de la Galaxie.

 

After de Jenny Gage

Tessa Young, étudiante sérieuse, fille dévouée et petite amie au grand cœur, entre faire son premier semestre à l'université. Armée de grandes ambitions pour son avenir, son monde protégé et sécurisé s'ouvre lorsqu'elle rencontre le mystérieux Hardin Scott, un rebelle magnétique et menaçant qui remet en question sa vie personnelle et son avenir qu'elle pensait connaître.

 

Green Book de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

En 1962, en pleine période de ségrégation aux Etats-Unis, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour protéger et conduire le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, à l’occasion de sa tournée de concerts. Leur périple va les mener de Manhattan aux confins du Sud, les confrontant tout du long aux humiliations et persécutions, tout en devant trouver des établissements prêts à accueillir les personnes de couleur.

 

Doubles vies de Olivier Assayas Avec : Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Christa Théret

Du 17 mai au 17 juin

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition où il publie les romans de son ami Léonard, écrivain bohème. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Léonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard... Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

 

Pupille de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez

Du 24 mai au 24 juin

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision... ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

 

 

DEVENEZ PROPRIETAIRE A CRACOVIE ! 

« Dom przy Źrodle » est un nouvel investissement résidentiel à Cracovie réalisé par le groupe EIFFAGE IMMOBILIER POLSKA (EIP).

 

Situé au centre du quartier Stare Podgórze, Dom przy Źródle offre 80 appartements de 26 m² à 85 m².  Livraison prévue au 4ème trimestre 2019.

Plus d’informations sur leur site en anglais ou en polonais.

 

Programme Cracovie

 

 

FB Linkedin

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

FB Instagram

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Kropka : un nouveau lieu d’échange franco-polonais

Lepetitjournal.com/Varsovie s’est rendu à la Willa Jutrzenka, située à Konstancin-Jeziorna, en périphérie de la capitale polonaise. Christophe Schittulli et Krzysztof Skonieczny nous y ont accueilli !