Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinq endroits cosy et cachés à découvrir à Varsovie

Par Maëlle Gomez | Publié le 25/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/03/2019 à 00:00
Photo : © Ostap Senyuk on Usplash
Varsovie endroits cosy

L’hiver n’est pas tout à fait fini à Varsovie malgré les belles éclaircies et le temps qui se radoucit. L’envie peut vous prendre de vous réfugier dans un endroit douillet et tranquille. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques lieux que j’ai découverts, contrastés, à l’image de ce que Varsovie peut souvent nous offrir. Eh oui, même en cette saison  tout n’est pas absolument gris à Varsovie. 

 

Etape une, un café rétro à Berlin

Pour débuter la journée du bon pied, je vous emmène à Stary Ochota au petit café« berlinois » Paręosób situé à quelques pas de la place Artura Zawisz. C’est un endroit hétéroclite comme on en trouve dans le quartier Kreuzberg de Berlin, parfait entre amis ou en couple pour un café et petit déjeuner si affinités avant d’aller explorer le quartier ou de se promener dans le parc Pole Motokowskie. C’est aussi une bonne alternative à la bibliothèque pour étudier durant un froid après-midi car le café est plutôt calme. Goûtez les viennoiseries à la cannelle, c’est un délice.

Note : l’été l’endroit est aussi très agréable car une petite terrasse est installée devant le café.

pareosobo

Adresse : Tarczyńska 12, 05-077 Warszawa

Page facebook

Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 20h

 

Etape deux, un goûter parfumé en Italie

luccioleAprès une promenade dans Pole Motokowskie vous aurez peut-être un petit creux. Cela tombe bien à un arrêt de métro du parc (ou à 20 min à pied pour les plus braves), se trouve une épicerie italienne LUCCIOLE, Smaki Toskanii qui fait aussi office de café et s’avère parfaite pour un goûter ou une collation. Je vous recommande de tester le tiramisu au miel de truffe concocté par le patron avec un expresso,vous ne serez pas déçus. Cet endroit regorge de délices pour le palet (vins, biscuits, miel, etc.) mais on y trouve aussi de très jolies tasses à cafés parfaites pour accompagner votre breuvage préféré du lundi matin.

Note : il est aussi possible de passer commande en ligne 

Adresse: Aleja Niepodległości 86, 02-585 Varsovie

Site

Horaires:du lundi au samedi de 11h à 21h et de 12h à 20h le dimanche

 

 

 

 

 

Etape trois, une escapade d’un soir à Grenade

Si vous voulez vous échapper à Grenade le temps d’une soirée d’hiver et que vous vous trouvez non loin de Place Zbawiciela, le Granada Bar Tapasvous accueille pour savourer des tapas maisons et déguster du vin espagnol. Ce restaurant dissimulé non loin de la plac Unii ne paye pas de mine à première vue mais offre une très bonne cuisine et le propriétaire d’origine mexicaine, qui a vécu plusieurs années à Grenade se fera un plaisir de discuter avec vous dans la langue de Cervantès. 

Note : je vous recommande d’opter pour des portions tapas pour pouvoir tester plus de plats.

granada

 

Adresse: Skolimowska 4, 00-795 Varsovie

Page facebook

Horaires: tous les jours de 12h à minuit

 

Etape quatre, un thé vintage à Ochota

Après une soirée animée et potentiellement arrosée au Granada, vous pourriez avoir besoin d’un peu de calme, envie d’infusion et de gâteaux maisons fruités et chocolatés. Si vous vous trouvez du côté de Stary Ochota (c’est un très chouette quartier à explorer) entrez donc à l’Herbaciarnia "Będę Później". Vous y trouverez une maison de thé à l’ambiance feutrée où se retrouvent des ami(e)s pour tricoter, papoter, jouer à des jeux de société et bouquiner ; le tout dans une atmosphère presque française, et très vintage. Un lieu douillet suspendu hors du temps !

Ochota

 

Adresse: ul.Słupecka 4, 02-309 Varsovie

Site

Horaires: tous les jours de 11h – 21h

 

Etape 5, un dîner entre amis en Russie 

De sortie à Praga à vélo ou à pied, quand vous viendra une petite fringale, pensez au restaurant russe Skamiejka, le meilleur endroit que je connaisse où partager des « pelmeni », les traditionnels raviolis russes  fourrés à la viande (la plupart du temps) et servis avec de la crème fraiche de la cuisine à ne pas confondre avec les « pierogis » polonais qui sont certes aussi des raviolis mais en forme de demi-lunes fourrés à la pomme de terre, à la viande ainsi qu’aux choux et aux champignons. Les autres mets délicieux russes et géorgiens qui vous attendent auront l’air de provenir tout droit des fourneaux de votre grand-mère. 

Note : le restaurant est fermé le lundi.

Adresse: Ząbkowska 37, 03-736 Praga, Varsovie

Page facebook
Horaires: fermé le lundi, du mardi au dimanche de 12h à 22h

 

Voilà, ma petite liste s’arrête ici mais j’espère qu’elle va vous inspirer pour vous promener, explorer de nouveaux quartier et agrémenter vos week-ends et soirées de semaine. 

 

Maëlle Gomez

Maëlle Gomez

Française récemment expatriée à Varsovie, consultante en nouvelles technologies et passionnée de musique.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Steph mar 26/03/2019 - 09:47

Merci pour ces bonnes adresses!

Répondre