Dimanche 28 novembre 2021
TEST: 2298

BON PLAN MODE - The Frock by Kaja Srodka, redingotes et uniformes pour modeuses inspirées

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 23/09/2014 à 22:00 | Mis à jour le 24/09/2014 à 06:41

 

 

C'est dans la boutique qu'elle partage avec la créatrice de bijoux Lewanowicz, ulica Mokotowska 45, que nous avons découvert les créations de Kaja Srodka. Redingotes aux noms familiers de Napoléon, Marie Antoinette ou Picasso, ses créations pour la marque The Frock sont LA découverte mode de 2014 !

Kaja Srodka a une vie active, très active. A tout juste 30 ans, elle a déjà obtenu 3 golden awards du meilleur designer de mode au KTR (concours de designer de publicité), elle participe en Pologne au Folk fashion show et travaille sur des productions de films. Et entre deux émissions de télévision où elle présente les dernières tendances mode, elle est également une créatrice bien inspirée.


C'est en lisant Les Souffrances du jeune Werther de Goethe, où est longuement évoquée la mode des fracs bleus avec gilets jaunes, que la créatrice a une idée : donner un nouveau souffle à ces tenues d'antan. "La Queue de Pie est un élément de la garde-robe qui a totalement disparu" regrette-t-elle. Mais cette fois-ci, les redingotes habilleront les femmes exclusivement ! La marque « the Frock » (redingote en anglais) décline le vêtement sous toutes ses formes, du sweet à capuche à la tenue de mariage. Des vestes tendances, tantôt militaires, tantôt habillées, souvent sexy?

Kaja aime les références « modo-culturelles » qui ne sont pas sans rappeler l'univers décalé de Sofia Coppola. Ce n'est peut-être pas un hasard si l'une de ses queues de pie s'appelle "Marie Antoinette"? L'une de ses dernières collections intitulée "Le Duché de Varsovie" s'inspire des uniformes de l'armée Napoléonienne et fait référence à une période clef, bien que très brève, dans l'amitié franco polonaise. En effet, en 1807, Napoléon Ier crée un Etat Polonais sur des territoires pris au royaume de Prusse lors du traité de Tilsit*.


La créatrice confie : ?ce sont des vestes extraordinaires pour des femmes qui veulent révolutionner leur look de femme d'affaire. Cela fonctionne comme un bijou qui upgrade notre look et le rend unique". Alors avis à toutes celles qui rêvent de se démarquer, Kaja Srodka s'occupe de vous !



Tarifs de 400 pln, pour la « tunique sweet » basique, jusqu'à 3000 pln pour les vestes coutures les plus travaillées.

Atelier boutique : ulica Mokotowska 45
www.thefrock.net

Retrouvez toutes nos adresses sur le Site des Bons Plans

 

Pauline de Bodman (www.lepetitjournal.com/varsovie) - Mercredi 24 septembre 2014

*Et pour en savoir plus sur Napoléon en Pologne et le Duché de Varsovie :
http://www.lepetitjournal.com/varsovie/a-voir-a-faire/182926-napoleon-en-pologne-histoire-d-amour-et-grande-histoire

 


0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet