Jeudi 23 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BON PLAN DESIGN – Reset Refre

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 15/07/2014 à 22:00 | Mis à jour le 14/07/2014 à 08:24

Vous aimez dénicher les meilleures adresses de la Capitale? L'annuaire des Bons Plans est fait pour vous! Cette semaine, focus sur une petite caverne de la déco design. Situé sur Pulawska, Reset est une de ces adresses varsovienne où l'on aime venir et revenir au fil de l'évolution des collections.

La quartier de Mokotow abrite de plus en plus d'adresses branchées, et Reset/Refre est l'une d'entre elles. A deux pas du restaurant Akademia (si vous ne connaissez pas, cliquez ici), c'est l'une des meilleurs adresses de décoration à Varsovie. Alors avis aux fans de design polonais ! Vous y trouverez même quelques pièces sur la thématique de la capitale qui feront d'excellents souvenirs : tableau graphiques du Palais de la Culture, vieilles affiches, dessous de plats imprimés de photos de néons, sacs de hypster imprimés, grands panneaux en bois « warszawa » etc.

C'est en 2007 que Agata Hasiak lance l'atelier de mobilier vintage Refre. Elle se passionne pour le design des années 60/70 et collectionne des pièces qu'elle restaure et habille de couleurs tendances et de tissus graphiques en coopération avec des artisans locaux.
Par exemple ce fauteuil appelé Uszaki (les oreilles) qui est produit entièrement à la main et peut être customisé selon son goût (rembourrage + jambes + boutons de coloration). 

Ou encore Tripods, une série de tables qui se réfère au design des années 60/70. Les pieds fuselés tournés et les formes arrondies sont des éléments rétro caractéristiques de cette période.



En 2011 Agata Hasiak donne une nouvelle dimension à son atelier en créant la boutique galerie Reset, qui en plus de rendre visibles les créations et customisations de l'atelier Refre, présente les projets de jeunes designers et artistes polonais.



Infos pratiques sur l'annuaire des « Bon plans » en cliquant ici

reset / ul. pu?awska 48 (entrée par la ul. d?browskiego) / 02-559 WARSZAWA
+48 531 142 765
reset@resetpoint.pl
www.resetpoint.pl
Vente en ligne : www.sklep.resetpoint.pl

Pauline de Bodman (www.lepetitjournal.com/varsovie) - Jeudi 16 juillet 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

La crise des déchets à Varsovie

300% d’augmentation du prix moyen de la collecte des ordures, des amendes en cas de mauvais tri des déchets et un manque de conteneurs où les déposer. La crise des déchets à Varsovie s'accélère.

Communauté

PUBLIREPORTAGE

Forum de l’Export : Développez-vous en Europe Centrale !

Vous êtes à la recherche de nouveaux marchés ? Venez au premier Forum de l’Export organisé par la CCIFP et vérifiez vos possibilités d'exportation en Europe Centrale et en France. Entrée gratuite !

Expat Mag

Bangkok Appercu
SANTÉ

Coronavirus: La Thaïlande signale un 4e cas avant le nouvel an lunaire

La Thaïlande a mis en quarantaine une quatrième personne, thaïlandaise, atteinte du nouveau coronavirus issu de Chine, ont annoncé mercredi les autorités, à quelques jours du début des congés

Sur le même sujet