Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA DU WEEK-END - croisières, glaces artisanales et concerts

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 07/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 09:18
agenda 8 9 septembre

L’heure de la fin des vacances a sonné et c’est le retour au travail ! Mais pas de place pour la déprime, beaucoup d’événements s’offrent à vous pour vous divertir ce premier weekend de la rentrée!

 

VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE

Journées de Wilanow 2018

Qui dit rentrée, dit aussi reprise des bonnes habitudes. Les journées de Wilanow tombent à pic! Entre sport, cours de cuisine, concerts, pique-niques en famille, que ce soit en famille, en solitaire ou entre amis, le week-end promet d’être chargé.

Programme:

Vendredi:

19h concert de Stanisława Celińska, ul. The Royal Axis

Samedi:

11h-16h pique-nique en famille, ul. Klimczaka 1

11h45-14h animations artistiques, défilés de modes, jeux en famille

15h concert pour enfants, Centrum Uśmiechu

Dimanche:

8h semi-marathon, ul. Klimczaka 1

11h30 course de 10km, ul. Klimczaka 1

13h30 course de 5km, ul. Klimczaka 1

14h45 course pour enfants, ul. Klimczaka 1

9h-16h pique-nique et activités sportives, ul. Klimczaka 1

17h concerts, Przyczółkowa et al. Wilanowska;

Page Facebook
 

SAMEDI ET DIMANCHE

Wawa design festival 2018

Ce week-end se déroulera la 6ème édition du Wawadesign Festiwal à Soho Factory et au Centrum Kreatywności, sous le signe du 100ème anniversaire d’indépendance de la Pologne. Au programme, expositions, conférences, rencontre avec des designers polonais. Cette année, le festival mettra à l’honneur l’histoire du design du verre polonais ainsi que de jeunes designers polonais, avec en invité spécial Marlies Dekkers, qui a, entre autres, créé des collections pour Madonna.

Samedi dimanche

Soho Factory , Minska 25

Centrum Kreatywności Targowa 56

Samedi de 10h à 17h

Dimanche de 10h à 18h

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Soho factory et sur le site de l'événement (en polonais)

 

Croisières sur la Vistule

croisière vistule

Profitez des derniers beaux jours de septembre en embarquant pour une croisière sur la Vistule!

Consultez notre article pour plus d’informations
 

Eco pique-nique

eko pique nique

Vous voulez savoir comment redonner vie à vos vieux objets et agir de manière écologique? Alors rendez-vous ce weekend à l’éco pique-nique. Il y aura un grand choix d’ateliers thématiques, que ce soit pour apprendre comment rénover vos meubles, s’essayer aux ateliers de couture, récupérer le papier des cartons de lait, ou assister à l’atelier culinaires sur le gâchis alimentaire. Il y aura même un point de réparation pour les vieux ordinateurs! Et bien sûr, on n’oublie pas les plus petits, qui bénéficieront d’une zone de jeux et pourront participer à des jeux éducationnels sur les déchets. En plus de tout ces ateliers instructifs, il y aura des stands avec de la nourriture pour satisfaire votre appétit et de la musique live s’il vous prend l’envie de danser!

Samedi et Dimanche de 10h à 18h

Multimedialny Park Fontann w Warszawie

Skwer Dywizji 1, 00-342 Varsovie

Entrée gratuite.

Page facebook


1ère compétition internationale chopin sur instruments d’époque

A l’occasion du centième anniversaire de l’indépendance de la Pologne, l’institut Frédéric Chopin, organise une compétition de musique classique du 2 au 14 septembre à laquelle participeront des pianistes du monde entier âgés de 18 à 35 ans. Cette compétition se déroulera en trois parties. Pendant les deux premières, du 4 au 10 septembre, les musiciens interpréteront en solo , outre des œuvres de Chopin, des travaux de Jean Sébastien Bach ou d’autres compositeurs polonais de la première partie du 19ème siècle. La troisième partie, les 12 et 13 septembre, sera la finale entre les 6 meilleurs musiciens qui interpréteront des œuvres de Chopin, accompagnés d’un orchestre. Les participants auront à laur disposition des pianos d’époque issus de la collection de l’Institut Frederic Chopin ainsi que des instruments d’époque restaurés. Le gagnant de la compétition, fera un concert le 14 septembre pour clôturer l’évènement.

Samedi à 10h et 17h

Dimanche 10h et 17h

Philharmonique de Varsovie

Jasna 5

Plus d’informations

Achat des billets


SAMEDI

Fête de la Vistule

fête vistule

Qui a dit que les journées détente au bord de l’eau étaient réservés aux habitants de la Côte d’Azur? A Varsovie aussi, on peut se détendre au bord de la Vistule. Certes ce n’est pas la mer Méditerranée, mais la fête de la Vistule vous redonnera un air de vacances pendant au moins une journée avec ses multiples activités réparties dans 5 secteurs différents .

Samedi 13h-21h

Entrée gratuite

Gen. Patton Boulevard/ à côté du Copernicus Science Centre

De 13h à 18h : croisières, animations, slackline, ateliers

De 14h à 16h : activité nautique

De 20h à 21h : concert de chansons polonaises

Plage Poniatówka Beach/à côté du stade PGE Narodowy

De 13h à 18h : activités pour enfants

Rusałka Beach/ZOO

De 13h à 18h : cours de paddle

Świętokrzyski Bridge

De 15h à 18h : slackline show

Boulevard Karski au niveau du château royal

A 19h : parade de bâteaux
 

Pique-nique interculturel Warsaw Jam Chaï

pique nique jam chai

Une rencontre multiculturelle centrée autour de thé, de danse, de musique ethnique, et de bonne cuisine à ne pas manquer! Le thème du pique nique tourne autour du thé comme symbole de l’hospitalité et au centre des rencontres dans les cultures de l’Est comme de l’Ouest. Des personnes de tous les coins du monde vous présenteront des ateliers de cuisine, d’artisanat, et de musique afin de vous faire découvrir leur culture et patrimoine. Il y aura par exemple un atelier de danse israélienne, de danse du ventre, un atelier en famille de djembe (nombres de place limitées, il faut réserver), concerts de musique avec des instruments traditionnels polonais, des atelier cuisine arabe, africain, polonais et bien d’autres.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, vous pouvez même assister à une classe de yoga en anglais pour débutants à midi (il faut ramener son propre tapis)!

Samedi de 12h à 18h

Muszla Koncertowa W parku praskim

Ratuszowa 4

Entrée et participation aux ateliers gratuite.

Page facebook
 

Jazz au jardin

Pour tous les amateurs de musique, ce dimanche 9 septembre à 15h30 dans le jardin botanique de Powsin  est l’occasion rêvée pour se reposer et se décontracter au son des notes de Szymon Nidzworski. Ce jeune saxophoniste polonais, diplômé de l’université de musique de Varsovie, a déjà donné de nombreux concerts en Pologne. Accompagné d’autres instruments et de paroles, le tout donne un ensemble mélodieux, défini comme avant-gardiste, regroupant un mix de genre entre les musiques de films, classiques et ethniques selon le site jazzsoul.pl.

Dimanche à 15h30

Entrée gratuite

Jardin botanique de Powsin, Ul. Prawdswika 2

Site
 

Ma Nina

Le théâtre de Varsovie vous invite à vous laisser séduire par un conte musical sur une icône afro-américaine, Nina Simone. Le concert de chansons de la légendaire chanteuse de Jazz, Blues et Soul sera interprété par Monika Mariotti. Vous pourrez y découvrir un mélange d’instruments allant du piano à la contrebasse en passant par le conga, le balafon, le djembé mais aussi l’harmonica.

Samedi à 20h

Teatr Warszawy , Rynek Nowego Miasta 5/7

Achat des Billets : Réservation par mail bilety@teatrwarsawy.pl, téléphone 22 468 00 99, ou sur le site du théâtre

Prix des Billets: 30- 40 zl

Page Facebook 
 

Concert d’adieu à l’été - Pożegnanie Lata

Et oui, le temps est arrivé de congédier l’été et parce que “c’est beaucoup moins inquiétant de parler du mauvais temps en chantant”, est organisé ce samedi 8 septembre un concert d’adieu à l’été au parc Czechowice. Au programme, Joe Cocker, chanté par Jacek Kawalec, la chanteuse française Alizée, et le groupe Lady Pank. Rendez-vous donc ce samedi de 16h30 à 22h pour un concert haut en couleur.

Samedi de 16h30 à 22h

Entrée gratuite

Parc Czechowicki, Spizaka

Page facebook
 

DIMANCHE

Journée nationale du tennis

La journée nationale du tennis, c’est un festival de tennis pour toute la famille. 50 mini terrains et un terrain de tennis central vont être installés sur le sol du stadium national. Durant la journée, enfants et parents peuvent venir découvrir le tennis ou prouver leurs talents. Dans une zone qui leur est consacrée, les enfants pourront profiter de leçons, participer à de nombreuses compétitions et même remporter des prix. Raquettes et balles de tennis sont mises à disposition sur place gratuitement! C’est aussi l’occasion pour vous de rencontrer des grands joueurs polonais comme le double champion du Grand Chelem Łukasz Kubotem. 

Dimanche de 11h à 19h

PGE Narodowy

Al. Ks. J. Ponatowskiego 1

Entrée gratuite

Page Facebook
 

Festival de la glace artisanale

Pour tous les gourmands et amoureux des glaces, ce festival vous paraîtra sûrement plus grandiose que Coachella et tomorrowland réunit. Vous pourrez goûter à Pole Mokotowski toutes sortes de glaces plus surprenantes les unes que les autres. Servies dans des gaufres, dans des cônes noirs, vegans, avec des parfums inattendus. Parce que le Summerbody 2018 peut être renvoyé au placard et que celui de 2019 attend encore sagement son tour, plus rien ne vous retient de venir déguster ces glaces.

Dimanche de 12h à 19h

Entrée gratuite

ISKRA Pole Mokotowskie

Wawelska 5

Page Facebook
 

Concerts du parc Lazienki

Considéré comme un événement à ne pas manquer à Varsovie, ce sont au total 120 000 spectateurs qui assistent chaque année aux concerts gratuits au pied du monument Frédéric Chopin. Chaque dimanche jusque fin septembre à 12h et 16h, près de 3 000 spectateurs viennent écouter les mélodies de Frédéric Chopin interprétées par des pianistes de renommée internationale.

Plus d'informations dans l'ExpatGuide

Page facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Marée de drapeaux à Varsovie pour les 100 ans de l'indépendance

Une marée de drapeaux rouge et blanc a envahi dimanche les rues de Varsovie lors des cérémonies du centenaire de l'indépendance de la Pologne, célébré sous haute surveillance policière en raison de...