Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

5 façons de voyager moins cher pendant la période des fêtes... et le reste de l'année

La fin de l'année est un moment où nous pensons tous à nous reposer ! Nous organisons Noël, le Nouvel An, avons même quelques jours de congés, voire plus. Nous combinons souvent cette pause avec la visite de la famille, parfois négligée depuis longtemps. Dans d’autres cas, au contraire, nous voulons que ce soit un moment rien que pour nous… En période d'inflation, nous recherchons avant tout des solutions douces pour notre budget. Lepetitjournal.com/varsovie vous propose 5 façons de voyager moins cher : portails de réductions, agrotourisme, séjours thématiques, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets, pour les fêtes et le reste de l’année...

appartement vue montagne neige vacances fêtes séjoursappartement vue montagne neige vacances fêtes séjours
Écrit par Marta Dworak
Publié le 28 décembre 2022, mis à jour le 30 novembre 2024

1 - Utilisez des portails de réductions

Il existe différents portails de réductions sur le marché polonais, où vous pouvez trouver les offres les plus intéressantes. Les plus connus sont : Groupon (où, en dehors des hôtels, vous trouverez  tout un tas d’autres promotions), Travelist ou Triverna, axés uniquement sur les voyages.

Travelist ou Triverna permettent de choisir la région, sa spécificité, et même des dates précises comme Noël ou la Saint-Sylvestre.

Fait intéressant, ces portails ne se limitent plus seulement à la Pologne, mais proposent également des séjours à l'étranger.

Groupon

Travelist

Triverna

 

2 - Sélectionnez les portails de cadeaux

Les portails de cadeaux sont une autre possibilité d'obtenir des forfaits de séjour attractifs. Il en existe plusieurs, mais les plus populaires parmi eux sont :

Katalog Prezentów

Katalog Marzeń

Prezent Marzeń
 

Ils fonctionnent de la même manière que Groupon en offrant de nombreuses possibilités différentes, en fonction de votre budget et de vos préférences individuelles. Ils sont aussi une mine d'idées cadeaux pour vos proches. Cela vaut la peine de les visiter, surtout avant Noël.

 

3 - Bon marché et sur-mesure : invitez-vous chez des hôtes proposant des thématiques spécifiques ou découvrez l'agrotourisme, par exemple

Une idée intéressante pour des voyages bons marchés, mais aussi passionnants, avec un portail typiquement polonais : Slowhop, dont le slogan est « Les vacances commencent par l'esprit. Nous vous aidons à vous déconnecter. Vraiment. »

Vous trouverez ici un catalogue d'hôtes, chambres d'hôtes, agritourisme (ou agrotourisme) dans diverses régions de Pologne :

- Le catalogue Slowhop 

- Slowhop

Ici, diverses inspirations avec des expériences en fonction de vos préférences, de votre budget, etc.

Idées et inspiration Slowhop 

Une aide pratique est également apportée par des listes thématiques telles que « Pour les amoureux des chiens », « Pour les célibataires », « Slow Food » ou « Réservé aux adultes » etc. Il convient de noter que Slowhop est également disponible en anglais, tchèque, lituanien, allemand et slovène. Qui sait, peut-être dans un avenir proche, aussi en français ?

 

4 - Soyez stratégique dans le choix de vos dates de séjour

Si vous rêvez de quelques jours de congés en décembre, mais que vous ne voulez pas payer trop cher, tablez sur les dates moins populaires, comme du 26 au 30 décembre ou une semaine avant Noël. Habituellement, les hôtels y ont une occupation plus faible et essaient d'encourager les clients à venir avec des prix très intéressants. En plus de tarifs plus avantageux, vous bénéficierez d'une ambiance intime, décorations de Noël incluses ! Ainsi, vous pourrez, à l’avance, vous mettre dans l'ambiance de la nativité ou la prolonger après. À vous de choisir !

 

5 - Vérifiez ce qui vous convient le mieux : un forfait ou un séjour seul

Pour les amateurs de voyages moins chers, nous vous recommandons aussi de faire attention à ce qui est le plus rentable pour vous : le forfait ou le séjour en lui-même ?

Le premier (forfait) n'est pas toujours ce qui sera le plus avantageux. Il est vrai que vous obtenez plus d'éléments "bonus", mais voulez-vous vraiment tous les utiliser ? Cela dépend de vous...

Certains forfaits, par exemple, regorgent d'attractions pour les enfants ou de repas supplémentaires. Sur place, il s'avère que vos enfants ne veulent pas du tout les utiliser, ou que vous mangez seulement en dehors de l’hôtel. Dans ce cas, il serait préférable de réserver le séjour seul et de le compléter avec ce qui vous intéresse vraiment.

Nous vous souhaitons de beaux séjours !

 

Un article initialement publié le 07/12/2022

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions