Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TABAC – Des images répulsives sur les paquets de cigarettes

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 20/07/2015 à 22:10 | Mis à jour le 20/07/2015 à 12:14

L'Italie s'apprête à transposer la directive de l'Union européenne portant sur l'apparition d'un visuel pour illustrer de manière très claire le message d'avertissement déjà présent sur tous les paquets de cigarettes. Le ministre de la Santé Beatrice Lorenzin aurait en effet mis au point un décret qui devrait rendre obligatoire à partir du mois de septembre la présence d'images particulièrement dures, représentant par exemple un premier plan sur la bouche ou la gorge d'un fumeur atteint d'un cancer ou encore des personnes atteintes d'une maladie rare. Cette nouvelle mesure anti-tabac s'adresse particulièrement aux jeunes, le tabagisme étant un phénomène en augmentation au sein de cette catégorie alors que l'âge de la première cigarette baisse de plus en plus. Parallèlement, il sera interdit de fumer dans une voiture en présence d'un enfant ou d'une femme enceinte. De même, la vente de cigarettes aux mineurs sera sanctionnée par une amende plus sévère allant de 1.000 à 3.000 € et par une suspension de trois mois de la licence du buraliste. Enfin, pour compléter cet ensemble de mesures anti-tabac, la vente de cigarettes électroniques à base de nicotine sera interdite aux mineurs.
C. C. (www.lepetitjournal.com/Turin) mardi 21 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Un ostéopathe français vous accueille à Turin

Hugo Laborne, ostéopathe français à Turin, réside dans cette ville du nord de l’Italie depuis plus de 20 ans. Il vous reçoit du lundi au samedi pour des consultations en ostéopathie dans son cabinet..

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.