Jeudi 16 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TABAC – Des images répulsives sur les paquets de cigarettes

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 20/07/2015 à 22:10 | Mis à jour le 20/07/2015 à 12:14

L'Italie s'apprête à transposer la directive de l'Union européenne portant sur l'apparition d'un visuel pour illustrer de manière très claire le message d'avertissement déjà présent sur tous les paquets de cigarettes. Le ministre de la Santé Beatrice Lorenzin aurait en effet mis au point un décret qui devrait rendre obligatoire à partir du mois de septembre la présence d'images particulièrement dures, représentant par exemple un premier plan sur la bouche ou la gorge d'un fumeur atteint d'un cancer ou encore des personnes atteintes d'une maladie rare. Cette nouvelle mesure anti-tabac s'adresse particulièrement aux jeunes, le tabagisme étant un phénomène en augmentation au sein de cette catégorie alors que l'âge de la première cigarette baisse de plus en plus. Parallèlement, il sera interdit de fumer dans une voiture en présence d'un enfant ou d'une femme enceinte. De même, la vente de cigarettes aux mineurs sera sanctionnée par une amende plus sévère allant de 1.000 à 3.000 € et par une suspension de trois mois de la licence du buraliste. Enfin, pour compléter cet ensemble de mesures anti-tabac, la vente de cigarettes électroniques à base de nicotine sera interdite aux mineurs.
C. C. (www.lepetitjournal.com/Turin) mardi 21 juillet 2015

0 CommentairesRéagir

Actualités

"Gianluigi Buffon est encore l'un des meilleurs"

Gianluigi Buffon a officiellement annoncé son arrivée au PSG vendredi dernier. Après 17 années passées avec le maillot de la Juve, le portier italien a traversé les Alpes pour rejoindre Paris.

Communauté

DROIT

Impôts, chômage, retraite : ce qui change en mobilité internationale

Les ordonnances travail impactent-elles les expatriés ? L’opportunité d’un départ à l’étranger avant « l’année blanche » fiscale est-elle un mythe ? La possibilité de bénéficier de l’assurance chômage

Vivre à Turin

Milan Appercu
TOURISME

Les villages élus « plus beaux bourgs d’Italie » en 2018

Parmi les 20 villages en compétition de l’émission Kilimangiaro, Gradara, petit village des Marches, a été élu plus beau bourg d’Italie. Invitation au voyage à travers les trésors cachés du Belpaese.