Jeudi 24 septembre 2020

NOUVEAUTE 2017 - Le 730 pré-rempli

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 02/05/2017 à 09:10 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:34

 

Comme on le sait le modèle 730 est le formulaire de déclaration réservé aux titulaires de revenus de travail salarié et de pension qui permet d'obtenir le remboursement des crédits d'impôt directement par l'employeur à partir du mois de juillet.

A partir de 2015 l'Administration fiscale mets à la disposition des contribuables un modèle 730 partiellement pré-rempli avec les données déjà à la connaissance du fisc.

Le contribuable peut décider d'accepter la déclaration remplie par l'Agenzia delle Entrate ou de la modifier.

 

Les informations présentes dans la déclaration

Le modèle 730 pré-rempli contient, tout d'abord, les données concernant les revenus de travail salarié ou de retraite, y compris le montant des retenues à la source de l'IRPEF et des additionnelles régionales et communales effectuées par l'employeur au cours de l'année et les informations relatives aux membres de la famille à charge. Ces données ont été communiquées au fisc par les employeurs à travers la transmission télématique du modèle « Certificazione Unica », livré aux contribuables avant le 7 mars 2017.

Le formulaire présente également les données des terrains et des immeubles possédés par le contribuable et toutes les autres informations présentes dans la déclaration des revenus de l'année précédant, telles que les crédits d'impôts et les frais qui permettent de bénéficier d'une détraction d'impôt répartie sur 10 années.

Encore, la déclaration pré-remplie indique les versements effectués avec les modèles F24, les compensations et le montant des acomptes versés.

Le modèle 730 contient, enfin, certaines dépenses déductibles qui ont été déjà communiquées par voie télématique à l'Agenzia delle Entrate, comme les frais médicaux, les intérêts sur prêts, les primes d'assurance, les cotisations sociales, les dépenses universitaires et les frais funéraires.

 

Les nouveautés de 2017

A partir de 2017 le 730 pré-rempli s'enrichit d'informations ultérieures.

Pour ce qui concerne les frais médicaux, par exemple, aussi les parapharmacies, les psychologues, les opticiens, les infirmiers, les techniciens de radiologie et les vétérinaires ont dû transmettre au fisc à travers le système « Tessera sanitaria » le montant des frais de santé supportés par les personnes physiques en 2016. Les contribuables vont, donc, retrouver ces dépenses dans le 730 pré-rempli à partir du 18 avril.

La même obligation a concerné les gestionnaires d'immeubles, qui ont dû communiquer les coûts de restructuration, interventions visant à l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments et achat demeubles et de gros électroménagers destinés aux parties communes des immeubles restructurés, en indiquant le montant attribué a chaque copropriétaire.

Enfin, à partir de 2017 les contribuables peuvent trouver dans le 730 pré-rempli aussi les remboursements des dépenses universitaires.

 

A partir du 2 mai il est possible de transmettre la déclaration 730 directement à travers l'application web présente sur le site internet de l'Agenzia delle Entrate.


Gianni Poggi, Arianna Visentin - Studio Palea (www.lepetitjournal.com/turin.html) Vendredi 28 avril 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu

L’Italie impose les tests Covid aux voyageurs arrivant de France

Le ministre de la Santé italien a annoncé qu’à partir du mardi 22 septembre 2020, les tests Covid seront obligatoires pour les voyageurs arrivant des régions de France les plus touchées par l’épidémie

Vivre à Turin

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Sur le même sujet