Mercredi 23 septembre 2020

CINEMA – Le septième art à petit prix

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 26/10/2011 à 00:01 | Mis à jour le 14/11/2012 à 14:55

Vous êtes cinéphile ? Vous aimez vous plonger dans la semi-obscurité tout en vous laissant transporter vers des univers sans cesse renouvelés ? Ne passez pas à côté des abonnements et des tarifs réduits qui vous permettront de vous livrer -à petit prix- à la passion qui vous dévore

 

Lepetitjournal.com vous livre quelques bons plans pour profiter des promotions et des tarifs réduits qui sont proposés dans les salles turinoises. Un petit clin d'?il de la rédaction à tous les cinéphiles -plus ou moins désargentés- qui refusent de s'enfoncer dans leur canapé, la télécommande à la main, renonçant ainsi à se livrer à la magie du septième art dans une vraie salle de cinéma?

Carte Aiace 2011? +2012 !

Cette carte annuelle propose 30% de réduction sur le prix du billet tous les jours de la semaine et dans toutes les salles qui projettent des films en 1ère vision (à l'exception des multiplex), dans 21 cinémas d'essai à Turin et 17 dans le Piémont. Depuis le mois de septembre, les nouveaux abonnés bénéficient d'une réduction supplémentaire, puisque leur carte (? 13,00) est valable non seulement pour la fin de l'année 2011 mais également pour toute l'année 2012.

Où : aux caisses des cinémas d'essai ou auprès du siège Aiace ? Galleria Subalpina 30 (lun. à ven. de 15h30 à 18h30)

Abonnements et tarifs réduits

Plusieurs salles turinoises proposent des formules d'abonnement très intéressantes. Citons par exemple le Greenwich Village (via Po 30) ou le Lux (Galleria San Federico) qui proposent un carnet de 5 séances à 22? et un autre de 10 séances à 40? (1 séance plein tarif : 7,50? ). Mais aussi le Reposi (via XX Settembre) : 6 séances à 27? et 12 séances à 51?. (1 séance plein tarif : 7,50? )
Autre astuce. Si vous le pouvez, privilégiez la première séance de l'après-midi, vous aurez droit à des billets à tarif réduit. Sans oublier bien sûr que si vous êtes étudiant, universitaire ou si vous avez plus de 60 ans, d'autres réductions vous attendent.  Dans les deux cas, comptez une entrée entre 4 et 5?.

Un autre bon plan ? Programmez vos sorties cinéma de préférence le mercredi, de nombreuses salles turinoises proposent un billet à tarif réduit ce jour-là? En tout cas, pour tout savoir sur les tarifs appliqués et sur la programmation du jour, rendez-vous sur le site il Torinotte?
L.G. (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 26 octobre 2011

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu

L’Italie impose les tests Covid aux voyageurs arrivant de France

Le ministre de la Santé italien a annoncé qu’à partir du mardi 22 septembre 2020, les tests Covid seront obligatoires pour les voyageurs arrivant des régions de France les plus touchées par l’épidémie

Vivre à Turin

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet