Édition internationale

FIAT – "Fiat Likes U", une belle idée... marketing

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 novembre 2012

Jeudi à Rome, Fiat et le ministère de l'Education ont présenté l'initiative "Fiat Likes U". Un projet adressé à huit grandes universités de Rome, Turin, Milan, Salerne, Parme, Cosenza, Pise, et Catane. Les 280.000 étudiants concernés bénéficieront, pendant trois mois, d'un service de partage de véhicule. Par le biais d'une simple réservation sur internet, ils profiteront d'une Panda ou d'une Fiat 500, pour se rendre à l'université, partir en week-end… De plus, les Fiat de ce programme pourront circuler librement dans les zones à trafic limité et se garer gratuitement.

Fiat affirme ainsi se ranger du côté des étudiants, répondre à leur besoin de mobilité, trouver une solution à  leur problèmes économiques et écouter leurs préoccupations environnementales. Mais personne n'est dupe : Fiat engage une campagne marketing qui se promet d'être efficace.

Les huit universités italiennes n'ont pas été choisies au hasard. Pas de chance pour les étudiants de Roma Tre ou de la Sapienza, mais seuls ceux de l'université privée de la Luiss pourront en profiter. A Turin, c'est l'école Polytechnique qui accueillera "Fiat Likes U", à Milan les voitures débarqueront à l'Université Catholique du Sacré-Cœur. Un choix certainement justifié par le potentiel acheteur des étudiants plus que par leurs besoins concrets.

Saluons quand même l'initiative. Car si elle servira dans un futur plus ou moins proche les intérêts directs de l'entreprise Fiat, dans l'immédiat, elle fera des heureux dans ces huit universités italiennes.

E.B (www.lepetitjournal.com/rome)  Lundi 17 septembre 2012

Publié le 17 septembre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos