Édition internationale

PARC THEMATIQUE – Ferrari World, l’univers étincelant du cheval cabré

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

C'est un mois de novembre particulièrement dense qui s'annonce pour la Formule 1 à Abu Dhabi. Alors que dimanche prochain la capitale des Emirats arabes unis s'apprête à accueillir la finale du Grand Prix,  une vitrine d'exception est offerte à Ferrari World, le gigantesque nouveau parc d'attractions de Yas Island consacré à la prestigieuse marque italienne

Imaginez le plus grand parc d'attractions couvert au monde, consacré au mythe de Ferrari, le constructeur automobile italien qui, depuis des générations et toutes latitudes confondues, fait rêver les mordus de la vitesse et les passionnés de style ? Ajoutez les émotions fortes et les poussées d'adrénaline comparables à celles que seule l'accélération d'une Testa Rossa est en mesure de vous offrir? Terminez par un hommage à l'univers de la Formule 1 : des simulations au volant, l'ambiance d'un paddock, la frénésie d'un pit stop, les stratégies pour avoir le dessus sur les adversaires? Ferrari World à Abu Dhabi est tout cela et bien plus encore ! Inauguré fin octobre, le Ferrari World est destiné à devenir une nouvelle pièce du puzzle qui entend transformer Yas Island, aux portes d'Abu Dhabi, en paradis des loisirs. Parcs thématiques, terrains de golf, grands hôtels, marinas : il y a en pour tous les goûts, pourvu que le luxe soit au rendez-vous !

Les Italiens se sentent dépossédés
En Italie, l'annonce de l'ouverture de ce parc thématique qui représente un hommage à l'un des symboles du pays a été accueillie avec perplexité, et pas seulement en raison de son coût. Pourquoi un tel projet ?un parc thématique consacré à Ferrari- n'a-t-il pas vu le jour dans la Péninsule ? La réponse est très simple : Ferrari World naît d'un partenariat entre la marque du cavallino rampante et Aldar Properties qui a entièrement pris en charge sa réalisation. C'est donc une opération qui bénéficie d'un côté de l'image de luxe de Ferrari dans le monde et notamment dans les Emirats arabes unis et qui, de l'autre, ne fait qu'accroître la notoriété de la marque dans un pays où les acheteurs potentiels sont nombreux. Sans oublier que le parc offre également une occasion précieuse pour faire connaître l'Italie, ses paysages et ses monuments, sa cuisine. Un parc thématique à visiter en famille grâce aux nombreuses attractions destinées aux enfants, donc, mais qui va certainement attirer un grand nombre de visiteurs en provenance du monde entier à la recherche d'émotions fortes : comment résister à la curiosité d'essayer l'attraction Formula Rossa, des montagnes russes proposant aux passagers, installés dans des wagons semblables à des voitures de Formule 1, une accélération jusqu'à 240 km/h en quelques secondes ?
Luisa Gerini (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 12 novembre 2010

Pour une visite virtuelle du parc thématique, rendez-vous sur le site officiel de Ferrari World

Publié le 12 novembre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos