Édition internationale

CINEMA - Décès de l'actrice Virna Lisi

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

 

L'actrice italienne Virna Lisi, éclatante beauté blonde, est morte à l'âge de 78 ans après une longue carrière au côté des plus grands réalisateurs, de Rome à Paris en passant par Hollywood, et qu'elle a poursuivie jusqu'à ses derniers jours.

C'est son fils, cité par les médias italiens, qui a annoncé la nouvelle, précisant que l'actrice était morte dans son sommeil des suites d'une maladie incurable.

Italienne au visage de Madonne qu'Hollywood imaginait en nouvelle Marilyn, elle a été dirigée par les plus grands, d'Alberto Lattuada à Mario Monicelli, Dino Risi, Henri Verneuil, Joseph Losey.

Dans près de 80 films pour le grand écran et une quarantaine pour la télévision, la déesse italienne est apparue dans des registres multiformes, osant passer des rôles de vamp à ceux de femme vieillie, enlaidie, méconnaissable mais toujours éblouissante.

Après quelque 40 ans de carrière, elle a été couronnée Meilleure actrice à Cannes en 1994, pour sa puissante interprétation de Catherine de Medicis dans "La Reine Margot" de Patrice Chéreau, qui lui a aussi valu le César (récompense du cinéma français), du Meilleur second rôle féminin.

"Avec elle une femme libre et courageuse s'en va, très brave et d'une rare beauté et pourtant anti-diva", a réagi la présidente de la Chambre des députés italienne Laura Boldrini lire la suite sur notre édition internationale

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) jeudi 18 décembre 2014

Publié le 18 décembre 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos