

Du 12 au 22 juillet, l'équipe turinoise sera à Châtillon, en Vallée d'Aoste, pour ses séances d'entraînement avant saison. Ce sera l'occasion pour intégrer au sein de l'équipe des Bianconeri les nouveaux joueurs qui arrivent tout droit du calcio mercato, dont l'argentin Carlos Tévez, pour n'en citer qu'un. Le nouveau maillot numéro 10, accueilli triomphalement par les tifosi, saura-t-il égaler les exploits de Del Piero ainsi que ceux des autres attaquants célèbres qui ont porté le même maillot et qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire du club ?
La Juventus à Bardonecchia lors d'une séance d'entraînement en juillet 2011 (photo E.G. - lepetitjournal/Turin)
Est-ce de la superstition ? Cette année encore, le village valdôtain de Châtillon accueillera du 12 au 22 juillet le ritiro de la Juventus, les séances d'entraînement avant saison des Bianconeri. Il faut dire que la saison qui vient de se conclure a permis à l'équipe turinoise de remporter son deuxième scudetto consécutif. Aujourd'hui tous les rêves sont permis, car les Bianconeri ne font pas mystère de vouloir renouveler l'exploit et d'obtenir le même résultat pour la saison 2013/2014 afin de rentrer dans l'histoire du foot italien en remportant le titre de champions d'Italie trois années de suite. Sans oublier qu'ils ont aussi la ferme intention de réussir à retrouver enfin un rôle de premier plan dans les championnats européens. La Vecchia Signora, comme on appelle familièrement l'équipe qui peut compter sur plus de 14 millions de tifosi dans le monde, saura-t-elle être à la hauteur de ses ambitions ? Nul ne saurait répondre aujourd'hui à cette question, mais une chose est sûre, le calcio mercato bat son plein et la Juventus a déjà marqué quelques points importants pour renforcer son secteur offensif.
La Juve recrute
C'est l'un des résultats les plus marquants du calcio mercato de ces dernières semaines en Italie, les rumeurs qui se faisaient de plus en plus insistantes à ce sujet se sont enfin concrétisées. Le secteur offensif de la Juve pourra dorénavant compter sur deux nouveaux attaquants, et pas des moindres : Fernando Llorente et Carlos Tévez. Ce dernier vient notamment d'hériter du maillot numéro 10, celui d'Alessandro Del Piero, rien de moins. L'univers des tifosi bianconeri est bien évidemment déjà en ébullition. La preuve, l'accueil qu'ils ont réservé à l'Apache à son arrivée à Turin a été plus que chaleureux. Lui, il n'a pas l'air de trop ressentir la pression, au contraire. Ayant déjà porté le maillot de Maradona quand il jouait dans le Boca, rien ne semble plus l'impressionner.
Lors de sa présentation à la presse avec son nouveau maillot bianconero (le 14 pour lui), Fernando Llorente a lui aussi montré sa détermination à vouloir intégrer rapidement celui qu'il considère "le club idéal pour quelqu'un comme moi qui veut encore progresser". Si le secteur de la Juventus vient d'être renforcé, le travail des dirigeants Marotta et Paratici n'est certainement pas terminé. D'autres noms circulent dont ceux d'Ogbonna et de Jovetic, il reste encore un peu de temps avant le début du campionato. Entre temps, les tifosi bianconeri pourront s'échauffer en suivant les entraînements de leurs idoles à Châtillon?
Luisa Gerini (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 10 juillet 2013
|
Dans ce musée nouvelle génération, la visite est en fait une expérience directe qui plonge le visiteur dans un tourbillon d'émotions où le réel se mêle au virtuel. Les trophées, l'évocation des personnages (joueurs, entraineurs, directeurs) qui ont marqué l'histoire de la "Vieille dame", les images, les photos, sont présentés dans un cocktail où les objets (les reliques ?) et les techniques multimédias à la pointe de l'innovation sont savamment dosés Lire la suite |






