

Pour vaincre les grands froids de l'hiver, particulièrement rigoureux ces jours-ci, lepetitjournal.com vous propose une recette de potage simple et savoureuse. Son petit plus ? La touche d'originalité que l'orge perlé et la chicorée rouge de Trévise donnent aux traditionnelles soupes d'hiver
| Préparation : 30 minutes Cuisson : 1h50 Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de petits pois 100 g d'orge perlé 2 carottes un oignon rouge 2 chicorées rouges de Trévise un dl de bière blonde beurre, sel un cube de bouillon végétal |
Après l'avoir bien nettoyé, faites cuire l'orge pendant une heure environ dans de l'eau légèrement salée. Egouttez-le et réservez.
Coupez l'oignon rouge et les carottes en petits morceaux. Faites-les revenir à feu doux pendant 5 minutes dans une noix de beurre, puis ajoutez les petits pois.
Laissez mijoter quelques minutes encore avant d'ajouter la bière, un litre d'eau bouillante et le cube de bouillon végétal. Portez à ébullition et laissez cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.
La chicorée rouge de Trévise, de forme allongée, se caractérise par son feuillage serré et croquant. Précoce ou tardive, elle se consomme en automne et en hiver.
Nettoyez, coupez et lavez les pieds de chicorée rouge de Trévise. Ajoutez-les à la soupe et laissez bouillir 15 minutes.
Mixez la moitié de la soupe. Versez la soupe mixée dans la casserole, ajoutez l'orge perlé et continuez la cuisson à feu doux. Salez selon votre goût et servez !
La rédaction (www.lepetitjournal.com/turin) jeudi 9 février 2012






