Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PRATIQUE – Un bon plan pour 2015 ? La carte des musées Torino et Piemonte

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 2 décembre 2014, mis à jour le 3 décembre 2014

 

Comment profiter pleinement de l'offre culturelle de la région tout en faisant des économies ? Simple, avec l'Abbonamento Musei Torino Piemonte. Cette carte, déclinée en quatre versions différentes en fonction de l'âge, sera d'autant plus précieuse en 2015 qu'elle permettra de suivre de près le riche programme culturel turinois pendant l'année de l'Expo. 

La carte Abbonamento Musei Torino Piemonte en quatre questions :

Pourquoi : la carte Abbonamento Musei Torino Piemonte donne la possibilité de visiter gratuitement et sans limites les musées et les expositions de la région adhérant à l'initiative (musei in abbonamento et mostre e eventi) ainsi que de bénéficier de conditions particulières dans d'autres régions italiennes et à Chambéry (sconti in Italia). Il est intéressant de remarquer qu'en 2014, 54% des titulaires de la carte ont visité à deux ou à plusieurs reprises le même musée ou monument et que son utilisation est en hausse (7,4 entrées par personne en moyenne en 2014, 6,9 en 2013). Des conventions spéciales sont également proposées. 

Validité : dans sa nouvelle version, en vente depuis le 1er décembre 2014, la carte d'abonnement est valable 365 jours à partir de la date d'achat. Elle peut donc être achetée (ou offerte) à tout moment de l'année.

Tarifs : quatre formules sont proposées en fonction de l'âge des abonnés. Le Plein Tarif à 52?, le tarif Senior (plus de 65 ans) à 37?, le tarif Young (entre 15 et 26 ans) à 32? et le Tarif Junior (6-14 ans) à 20?.

Où : en ligne sur le site www.abbonamentomusei.it (achat ou renouvellement) ou au point de vente InfoPiemonte Torino Cultura, via Garibaldi 2, tous les jours de 9h00 à 18h00. 

2015, une année exceptionnelle

2015 sera une année particulièrement intense d'un point de vue culturel pour la région.

D'importants évènements se préparent. L'Exposition universelle de Milan, tout d'abord : le siège de l'Expo est à seulement 30 minutes de train du centre ville de Turin, et la capitale piémontaise entend jouer la carte de la proximité et de la valorisation de ses atouts pour attirer les visiteurs internationaux. Les arguments ne manquent pas : la gastronomie, l'architecture, la qualité de la vie? auxquels s'ajoute le riche programme culturel concocté pour l'occasion. Quelques indiscrétions : Monet (la collaboration avec le musée d'Orsay et la Ville de Turin se poursuit) et Kandinsky à la GAM, Raphaël à la Venaria, le Néoréalisme au musée du Cinéma, les peintres français du musée de l'Ermitage au Palazzo Madama...

L'année 2015 sera également marquée par l'inauguration du musée Egyptien, complètement rénové et agrandi.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 3 décembre 2014

 

Publié le 2 décembre 2014, mis à jour le 3 décembre 2014

Flash infos