Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LE PIEMONTESINE – Un hôtel restaurant de charme pour découvrir les Langhe (publi-info)

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 8 juin 2015, mis à jour le 8 juin 2015

 

Situé au c?ur d'un petit village qui s'élève sur une douce colline du Piémont, l'hôtel restaurant Le Piemontesine accueille ses hôtes entre tradition et modernité. Pour les amoureux du tourisme de charme désireux de savourer la douceur de vivre à l'italienne tout en découvrant les attraits d'une région mondialement connue pour ses paysages et ses trésors culinaires. 

Niché au sommet d'une colline aux pentes douces dans le hameau de San Luigi, dans la petite commune d'Igliano, l'hôtel restaurant Le Piemontesine vous accueille dans une ambiance élégante et raffinée.

Nouvellement conçu, il propose un savant mélange de traditions et de modernité : l'architecture ancienne des maisons du siècle dernier a été conservée pour vous emmener au c?ur des terroirs préservés qui font le charme de cette région.

Les voûtes typiques des constructions médiévales, les décors de terre cuite naturelle, tout invite au voyage. Les matériaux ont été choisis avec soin pour vous accueillir dans un environnement alliant raffinement, modernité et respect de l'environnement.

 

Une hospitalité discrète et chaleureuse

Cette bâtisse élégante aux voûtes ocre propose 10 chambres dotées d'un balcon offrant une vue panoramique pour accueillir ses hôtes avec tout le confort d'un 4*. Toutes les chambres sont spacieuses, aux couleurs claires et relaxantes, avec parquet.

Au premier étage de l'Hôtel, les fenêtres d'une suite de confort supérieur s'ouvrent sur le vieux four et les jardins de l'hôtel avec, en arrière-plan, les collines arborées et les montagnes.

Aux Piemontesine, vous pourrez prendre un bain de soleil en toute tranquillité ou vous promener au gré de vos envies dans le verger au milieu des arbres en fleurs, pour goûter la douceur de vivre  à tout moment de l'année !

 

La découverte de la région

En raison de sa situation géographique privilégiée, Le Piemontesine se trouve au carrefour de plusieurs cultures, entre les influences de la Méditerranée au sud, des Alpes au nord et à l'ouest, des Langhe à l'est, le long du cours du Tanaro. De là, il est possible de partir à la découverte des magnifiques petites églises qui jalonnent la région, des oratoires et pilons, rencontres inattendues au bord d'un chemin : la campagne environnante, renommée pour ses sentiers pédestres, vous dévoile ses trésors au fil des promenades. Mais aussi de profiter des innombrables atouts qu'offrent les Langhe, une région mondialement connue pour ses trésors culinaires, regroupant les mets les plus fins, les meilleurs vins italiens et la Truffe blanche d'Alba. Et pour finir, de plonger dans l'ambiance d'un autre siècle en dégustant une glace sous les arcades historiques de Ceva.


Le chef et les produits

Ne manquez pas de découvrir notre restaurant gastronomique où le Chef Jérôme Migotto, après une carrière à Paris dans quelques restaurants pluri-étoilés, offre une cuisine créative tout en saveur, dans laquelle il sait mettre en valeur les légumes qu'il cultive tout au long de l'année. A titre d'exemple, il propose une dizaine de variétés de tomates en été, des courges ancestrales et autres légumes oubliés en hiver pour revisiter la bagna cauda. 

Il met son point d'honneur à proposer du poisson frais qu'il sélectionne lui-même au "mercato ittico di Torino" et tient particulièrement à utiliser les viandes de la région, tel le veau piémontais. Sans oublier d'apporter une touche française qui agrémente la carte, avec le foie gras maison qu'il fait venir des Landes, ou encore la truffe noire du Périgord qu'il propose après la saison de la truffe blanche (mets rare qu'il prend plaisir à aller chercher de nuit).

Sa devise ? Sublimer le produit sans pour autant le dénaturer.

(www.lepetitjournal.com/turin) mardi 9 juin 2015

Le Piemontesine

Via San Luigi, 25

12060 Igliano (Cuneo)

Tél. : +39 0174785012

 

 

Publié le 8 juin 2015, mis à jour le 8 juin 2015

Flash infos