Samedi 20 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

9th WORLD CHAMBER CONGRESS – Les Chambres de Commerce au service de la prospérité mondiale

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 08/06/2015 à 22:02 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:15

Plus de 1600 délégués en provenance de 120 pays, une centaine d'orateurs internationaux venus présenter les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du XXIe siècle, trois sessions plénières et de nombreux workshops : du 10 au 12 juin, Turin accueille le 9e Congrès Mondial des Chambres de Commerce qui réunit tous les deux ans sur un continent différent les représentants du tissu économique international ayant un rôle stratégique dans la promotion de la croissance dans leur pays.

Le titre choisi pour l'édition turinoise – qui est une première pour l'Italie- est éloquent, Chambers for Global Prosperity. Dans un contexte économique de plus en plus mondialisé, ce sont donc les grands thèmes de l'actualité, de la création d'emplois à la mobilité en passant par la promotion de l'entrepreneuriat féminin et des jeunes, qui seront abordés au cours du Congrès qui se déroulera au Palais des congrès du Lingotto. Au Pavillon 5 du Lingotto Fiere, les exposants de sociétés italiennes et internationales auront également l'occasion de promouvoir leurs produits et services, tout en ayant l'opportunité de participer à des rencontres d'affaires business to business.  

WORLD CHAMBERS CONGRESS – 9th edition – Chambers for Global Prosperity

L.G. (www.lepetitjournal.com/Turin) mardi 9 juin 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
ECONOMIE

L’Italie au sommet pour ses disparités régionales selon l’OCDE

Le rapport Panorama des régions et des villes 2018, publié par l’OCDE la semaine dernière, pointe du doigt l’Italie et ses disparités régionales dans deux domaines. Zoom sur la Lombardie et sa capital

Communauté

ÉVÉNEMENT

CARNETS DE VOYAGE - 2 artistes exposés chez ClaudiaPourToujours

ClaudiaPourToujours dévoile sa première exposition, "Racconti di viaggo dipinti", où deux artistes français et italien, Valérie Aboulker et Stefano Faravelli, exposeront leurs carnets de voyage.

Vivre à Turin

Milan Appercu

L’italien, une langue liée aux papilles. Lexique à usage non culinaire

L’italien se plaît à parler de façon imagée. Si la traduction littérale associée au contexte aide souvent à comprendre le sens, d’autres situations laissent parfois perplexe… Déchiffrage.