COMMUNIQUÉ - Suite au Conseil d’Établissement (C.E.)tenu le 25 janvier 2018 concernant la suppression supplémentaire d’un poste de résident (Statut du personnel titulaire de l’Éducation Nationale, enseignant à l’étranger lui permettant de bénéficier de la continuité au sein de l’Éducation Nationale), le personnel du Lycée français de Toronto a envoyé une lettre adressée au directeur de l’AEFE (Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger) partagée avec les représentants des parents, pour souligner une inquiétude grandissante pour l’avenir de leur établissement.
La communauté du LFT a décidé de participer à une journée d'action conjointe mardi 6 février, pour protester contre la baisse du budget de l'AEFE et les suppressions de postes qui l'accompagnent à travers tout le réseau depuis le début de l'année. Cette mobilisation est mondiale comme l'a démontrée la première journée d'action qui a eu lieu le 27 novembre dernier, où de nombreux professeurs soutenus par les parents, s'étaient mis en grève à travers le monde.
Une délégation composée de représentants des parents du C.E. et de représentants des personnels du C.E. va demander à rencontrer M. Roland Lescure (député de la 1ère circonscription des Français de l’étranger). Mardi, la communauté du LFT est invitée à venir habillée en noir afin de montrer leur soutien aux différentes actions qui sont déjà annoncées à travers le monde.
Communiqué de presse réalisé par les enseignants pour expliquer leur action