Lundi 3 août 2020

LFT - "Tous en noir pour protester contre l'AEFE en danger"

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 07/02/2018 à 11:38 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:02
Lycée français de Toronto

COMMUNIQUÉ - Suite au Conseil d’Établissement (C.E.)tenu le 25 janvier 2018 concernant la suppression supplémentaire d’un poste de résident (Statut du personnel titulaire de l’Éducation Nationale, enseignant à l’étranger lui permettant de bénéficier de la continuité au sein de l’Éducation Nationale), le personnel du Lycée français de Toronto a envoyé une lettre adressée au directeur de l’AEFE (Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger) partagée avec les représentants des parents, pour souligner une inquiétude grandissante pour l’avenir de leur établissement.

La communauté du LFT a décidé de participer à une journée d'action conjointe mardi 6 février, pour protester contre la baisse du budget de l'AEFE et les suppressions de postes qui l'accompagnent à travers tout le réseau depuis le début de l'année. Cette mobilisation est mondiale comme l'a démontrée la première journée d'action qui a eu lieu le 27 novembre dernier, où de nombreux professeurs soutenus par les parents, s'étaient mis en grève à travers le monde.

Une délégation composée de représentants des parents du C.E. et de représentants des personnels du C.E. va demander à rencontrer M. Roland Lescure (député de la 1ère circonscription des Français de l’étranger). Mardi, la communauté du LFT est invitée à venir habillée en noir afin de montrer leur soutien aux différentes actions qui sont déjà annoncées à travers le monde.

Communiqué de presse réalisé par les enseignants pour expliquer leur action

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

10 erreurs à absolument éviter en Inde

Certaines sont mondialement connues, d’autres moins. Lepetitjournal.com Chennai vous propose de faire le point sur certains gestes ou attitudes qui peuvent gêner ou même choquer en Inde.