Dimanche 29 novembre 2020

LFT - "Tous en noir pour protester contre l'AEFE en danger"

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 07/02/2018 à 11:38 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:02
Lycée français de Toronto

COMMUNIQUÉ - Suite au Conseil d’Établissement (C.E.)tenu le 25 janvier 2018 concernant la suppression supplémentaire d’un poste de résident (Statut du personnel titulaire de l’Éducation Nationale, enseignant à l’étranger lui permettant de bénéficier de la continuité au sein de l’Éducation Nationale), le personnel du Lycée français de Toronto a envoyé une lettre adressée au directeur de l’AEFE (Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger) partagée avec les représentants des parents, pour souligner une inquiétude grandissante pour l’avenir de leur établissement.

La communauté du LFT a décidé de participer à une journée d'action conjointe mardi 6 février, pour protester contre la baisse du budget de l'AEFE et les suppressions de postes qui l'accompagnent à travers tout le réseau depuis le début de l'année. Cette mobilisation est mondiale comme l'a démontrée la première journée d'action qui a eu lieu le 27 novembre dernier, où de nombreux professeurs soutenus par les parents, s'étaient mis en grève à travers le monde.

Une délégation composée de représentants des parents du C.E. et de représentants des personnels du C.E. va demander à rencontrer M. Roland Lescure (député de la 1ère circonscription des Français de l’étranger). Mardi, la communauté du LFT est invitée à venir habillée en noir afin de montrer leur soutien aux différentes actions qui sont déjà annoncées à travers le monde.

Communiqué de presse réalisé par les enseignants pour expliquer leur action

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.