Une célébration de la Fête nationale le 16 juillet pour les Français de Toronto !

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 13/07/2022 à 08:52 | Mis à jour le 13/07/2022 à 09:43
L'affiche de l'événement pour célébrer le 14 juillet à Toronto

Même depuis l'étranger, les différentes communautés de Français expatriés à travers le monde ne manquent pas de célébrer le 14 juillet la Fête nationale française. A Toronto, en plus de la traditionnelle cérémonie, le Consulat Général de France et la Fédération Tricolore réservent une grande célébration aux Français de Toronto. 

 

Le Consulat Général de France à Toronto organise le Bastille Day conjointement avec la Fédération Tricolore. Cette célébration se tiendra non pas le 14 juillet pour le jour officiel de la Fête nationale mais le 16 juillet, de 11h à 22h. La communauté française de Toronto est conviée à venir célébrer gratuitement ce jour spécial au Bentway (250 Fort York Blvd) où tout le monde pourra profiter d'activités diverses telles qu'un concours de pétanque, de concerts et d'un petit marché. 

 

La programmation de la célébration de la Fête nationale française à Toronto

 

Une cérémonie officielle le 14 juillet à la mairie de Toronto pour la Fête nationale

Si la célébration plus conviviale se tiendra deux jours après la date officielle de la Fête nationale, une cérémonie de levée des drapeaux se déroulera à 10h à la mairie de Toronto, suivie d'une Assemblée législative à midi. Le consul général de France à Toronto Tudor Alexis enjoint la communauté française de Toronto à se joindre à l'événement. 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Toronto !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com