Ce 20 février 2023 n'est pas un jour comme les autres en Ontario. C'est le Family Day, un jour férié dédié à la famille, prenant toujours place le troisième lundi de février. La ville de Toronto propose plusieurs activités, dont beaucoup sont gratuites.
"Les Ontariens travaillent vraiment dur et méritent de passer plus de temps avec les gens qu'ils aiment. Qu'il s'agisse de faire du patin à glace sur les pistes ou de visiter l'un de nos conservatoires, de nombreuses activités familiales sont proposées.", peut-on lire sur le site du gouvernement. Raison pour laquelle, depuis 2007, l'Ontario accorde ce jour férié à ses habitants, le troisième lundi de février. Une bonne pause entre le Nouvel An et Pâques. La plupart des magasins seront fermés… Un prétexte pour profiter des diverses activités proposées par la ville de Toronto : des activités récréatives pour toute la famille aux expositions d'animaux à High Park ou Riverdale Farm, en passant par les musées d'histoire de Toronto et ses conservatoires, les options ne manquent pas en ce jour férié au coeur de l'hiver.
Toutes les provinces canadiennes, à l'exception du Québec et deTerre-Neuve-et-Labrador, appliquent un jour férié aujourd'hui, dont l'Alberta, la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick et Saskatchewan, qui suivent également le Jour de la Famille. Le Manitoba, l'Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse célèbrent respectivement le jour de Louis Riel, la fête des Insulaires et le jour du Patrimoine.