Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pokémon écarlate et violet : la 9e génération de Pokémon débarque !

pokemon ecarlate pokemon ecarlate
Écrit par Steen
Publié le 18 novembre 2022, mis à jour le 19 novembre 2022

Ce mois de novembre est un mois bien occupé pour nos amis Pokémon ! Après le couronnement tant attendu de Sacha en tant que meilleur dresseur de Pokémon du monde ce 11 novembre en direct sur les écrans de Shibuya Crossing (le pauvre a tout de même mis 25 saisons)

 

Voici aujourd’hui la sortie tant attendue du tout nouveau jeu de la saga en exclusivité sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate/Violet.

L’opus Pokemon Epee/Bouclier avait déçu certains fans par son niveau de difficulté bien bas et sa quête principale ridiculement courte. Quant à Légendes Pokémon Arceus (sorti lui aussi en 2022), il divisait en présentant de sérieuses lacunes techniques, mais quelques innovations sympathiques. Alors, que faut-il attendre de ce nouveau jeu, mettant en scène une 9e génération de Pokémon ?

 Après 26 ans, la licence est elle toujours capable de se renouveler ?

Tous les journalistes spécialisés dans les jeux vidéos n’auront pas eu le même accès au jeu au même moment. Nintendo est en effet connu pour blacklister les journalistes et les influenceurs émettant des critiques régulières sur les jeux Pokémon.

Les tests et avis mis en ligne aujourd’hui par les médias doivent donc être pris avec des pincettes, certains n’osant peut-être pas offrir une revue totalement objective du jeu sous peine de se voir à leur tour dans le collimateur de la franchise.

À quoi s’attendre avec Pokémon Ecarlate et Violet ?

 Du très classique concernant l’intrigue principale : votre héros devra (comme dans tout autre épisode de la saga) atteindre le rang de Maître Pokémon en affrontant des adversaires et leurs Pokémon. Côté technique, cet épisode ne semble pas faire mieux que ses prédécesseurs et subit une fois de plus de nombreuses critiques, notamment sur ses graphismes.

La bonne surprise vient plutôt du monde, totalement ouvert (enfin). Après Galar inspiré par la Grande-Bretagne (Pokémon, épée et bouclier), nous découvrons ici la région de Paldea, inspirée de la péninsule ibérique. Cette fois nous aurons le droit d’évoluer comme bon nous semble et même de nous écarter un peu de notre destin tout tracé pour explorer d’autres possibilités et réaliser quelques quêtes secondaires sympathiques.

 

Un opus à suivre donc et qui, malgré ses défauts, pourrait bien renouveler l’intérêt des fans et conquérir le cœur des indécis.

 

Flash infos