Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Kyoya Japan et Caulaincourt s’offrent une collab’ inédite !

Kyoya, la maison référence de la teinture artisanale au Japon, et Caulaincourt, la maison incontournable en matière de coloration et de patine du cuir, s'associent une nouvelle fois pour créer la Kimono Jacket.

Kyoya et ColaincourtKyoya et Colaincourt
Écrit par Raphaëlle Choël
Publié le 14 mai 2024, mis à jour le 15 mai 2024

Deux maisons de renom au service de l’excellence

Fondée par Alexis Lafont en 2008, Caulaincourt est une des dernières maisons indépendantes de chausseurs parisiens. L’entreprise façonne, patine, et glace chaque paire de chaussures pour la rendre unique. Elle propose une gamme de bottines, de souliers habillés, et de sneakers chics. La maison s’émancipe de plus en plus de la chaussure seule pour compléter son offre de bagages et de gants, et désormais aussi de vêtements partageant le même ADN et la même exigence de qualité. Kyoya ? Fondée en 1918, c’est l’une des plus vieilles maisons de teinture artisanale de tissu au Japon. Elle est spécialisée dans la fabrication de tissu et de vêtements traditionnels japonais. De la conception à la teinture, en passant par la couture, Kyoya est l’une des rares institutions traditionnelles qui perdurent au Japon, alliant savoir-faire ancestral et dernières technologies. Leurs produits fusionnent l’ancien et le moderne, en combinant de nouvelles possibilités, tout en préservant l’essence même de la culture japonaise.

 

vestes

 

La Kimono Jacket, le chic ultime

Après le succès fulgurant de la veste Haiku éditée en collaboration Kyoya, Caulaincourt a souhaité proposer une version plus japonisante : le kimono. La veste est entièrement fabriquée à la main au Japon. Fluide, elle se porte décontractée de façon unisexe. Une pièce fonctionnelle, sobre mais singulière par son tissu et son design. Et une unique couleur : le bleu emblématique de la maison Kyoya. Le kimono est ainsi un vêtement extraordinairement ergonomique (grâce à ses très grandes poches extérieures et intérieures) et confortable. Ce nouveau modèle possède deux poches latérales cachées basses à soufflets et rabats, deux poches intérieures immenses, ainsi qu’une poche intérieure rouge. Elle est fabriquée en coton Sashiko selon une méthode folklorique comportant des points blancs sur fond indigo. Le point de surjet de fil de coton épais crée des motifs géométriques frappant sur le tissu. Voici une pièce sublime qui nous fait voyage dans l’histoire de l’excellence et du savoir-faire.

 

Veste unisexe : 375€. https://www.caulaincourt.paris/fr/collections/vetements/vestes/?v=11aedd0e4327

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions