Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JULIEN BLANC – Les pétitions se multiplient, notamment pour l’empêcher de venir au Japon

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 13 novembre 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

Julien Blanc, l'homme le plus détesté au monde ? Alors qu'il s'est vu annuler son visa en Australie le 6 novembre, les réseaux sociaux continuent de s'organiser pour empêcher le "coach en séduction" de tenir de nouveaux séminaires, notamment au Japon

Depuis le début de la campagne pour faire cesser ses activités, Julien Blanc s'est fait discret en évitant toute déclaration, en rendant inaccessible les contenus de son compte Twitter, et en supprimant certaines de ses vidéos YouTube. La semaine dernière, le "coach en séduction" n'a pas pu tenir ses séminaires en Australie et s'est vu retirer son visa. Suite à cette décision Tyler, l'un des cofondateurs de Real Social Dynamics, société spécialisée dans les conseils de drague, a réagi. "Je pense que la vidéo de Julien était complètement stupide. Elle était complètement hors de contexte et il l'a posté pour choquer, ne réalisant pas les conséquences. J'en suis désolé", a-t-il déclaré dans un communiqué.

De nouvelles pétitions
De nouvelles pétitions ont été depuis lancées pour empêcher Julien Blanc de poser un pied au Japon, où il doit se rendre ce week-end, ainsi qu'en Grande-Bretagne, au Canada et au Brésil. Chacune a reçu en l'espace de quelques jours entre 11.000 et plus de 220.000 signatures. Le ministre canadien de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander, a notamment réagi en déclarant que les propos de Julien Blanc étaient "complètement contraires à la décence et aux valeurs canadiennes". Au Japon, ce dernier pourrait bel et bien se voir refuser l'entrée pour avoir organisé des séminaires sans un visa de travail valide lors de sa précédente visite. De plus, l'une des vidéos le montre commettre ce qui pourrait être considéré par les autorités comme un crime d'indécence, passible de dix ans de prison. C'est le site madmoizelle.com qui, le premier, a parlé de l'affaire, après avoir visionné l'une des vidéos publiées par Julien Blanc le 8 septembre sur YouTube. Destinée à ses étudiants, on voit le "coach en séduction" prendre la tête de plusieurs Japonaises et la baisser vers ses parties génitales tout en répétant "pikachu" - une manière selon lui infaillible pour les séduire -, et harceler une vendeuse dans un kombini. Lors d'un de ses séminaires, ce dernier explique qu'"à Tokyo, si vous êtes un homme blanc, vous pouvez faire ce que vous voulez", conseillant aux participants de ne pas hésiter à "attraper les filles par le bras" et à "mettre leur tête entre leurs jambes".
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) vendredi 14 novembre 2014

logofbtokyo
Publié le 13 novembre 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos