Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2293

FESTIVAL - La mode Kawaii a désormais son grand festival à Paris

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 19/09/2013 à 21:10 | Mis à jour le 19/09/2013 à 21:25

Soutenu par le gouvernement japonais, Tokyo Crazy Kawaii démarre aujourd'hui et jusqu'au 22 septembre à Paris. Plus de 10.000 m² seront consacrés à la gastronomie, mode ou encore à la culture pop, avec pour objectif d'implanter la culture japonaise durablement au niveau local

Du 20 au 22 septembre, la valeur "Kawaii" va envahir Paris. Soutenu par le gouvernement japonais, "Tokyo Crazy Kawaii" se veut en effet une tournée mondiale pour transformer ce phénomène de mode en une tendance durable à travers le monde. "Plutôt que de nous contenter d'exporter des produits du Japon à l'étranger, nous avons le projet de "relocaliser" la culture et l'industrie du Kawaii au niveau local dans différentes régions du monde", expliquent les organisateurs sur leur site Internet. Le festival de mode japonaise va ainsi poser sa première pierre en France. "La culture japonaise et en particulier le Kawaii connait déjà un succès notable en France et Paris nous semblait le meilleur point de départ pour la tournée Tokyo Crazy Kawaii !". Le festival, installé au parc floral à l'est de Paris, s'étale sur environ 10.000 m² et va proposer aux visiteurs d'explorer six espaces représentant plusieurs quartiers emblématiques de la capitale nippone: Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Harajuku ou encore Tsukiji. Chacun accueille des exposants en mode, musique, anime ou encore jeux-vidéo, tandis qu'un dernier espace, appelé "Japon", se concentrera sur le versant plus "traditionnel" de l'archipel, notamment l'artisanat et le tourisme.

Mode, pop et culture
Pour cet évènement "100% Made in Japan" un des lieux phares de la mode nippone, le Shibuya 109, sera reproduit sur 500m² avec son lot de marques de mode japonaise et même une boutique spécialisée dans le nail art. Les amateurs de gastronomie pourront quant à eux assister à une démonstration de découpage de thon, où encore s'essayer à la réalisation de sushis, de makis et autres spécialités japonaises. La culture pop ne sera pas en reste avec des chanteuses virtuelles en 3D, des hologrammes et des invités exceptionnels. Il y aura notamment la présence d'Anna Tsuchiya, qui a été propulsée au sommet comme actrice pour sa prestation dans le film Kamikaze Girls en 2004, qui lui a valu l'Academy Prize japonais du meilleur espoir, celui du second rôle féminin, et le prix Blue Ribbon de l'espoir de l'année. Elle s'est lancée avec succès dans la musique en 2005 et son dernier album, 12 FLAVOR SONGS, est sorti le 28 mars 2012. Shonen Knife, formé en 1981 autour de la leader Naoka, devrait également être de la partie. Véritable groupe culte dont les trois membres étaient devenues les protégées de Kurt Kobain ou encore de légendes de la scène alternative rock américaine telles que Sonic Youth et Redd Kross, Shonen Knife occupe encore aujourd'hui une place unique dans la scène japonaise.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) jeudi 19 septembre 2013

Tokyo Crazy Kawaii
Parc Floral de Paris
Du 20 septembre 2013 au 22 Septembre 2013    
Billet 1 jour 18?, Pass 3Jours 45?
http://www.crazykawaii.com/fr/

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022. 

Sur le même sujet