Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PATRIMOINE - Le Palais d’Akasaka bientôt ouvert aux touristes

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 24 novembre 2015, mis à jour le 24 novembre 2015

Le palais d'Akasaka, aussi connu sous le nom de maison des hôtes d'État, devrait être ouvert aux touristes à partir d'avril prochain

Construite en 1909 comme palais impérial du prince héritier, la maison des hôtes d'État compte 15 000 m² d'espace au sol et occupe une superficie de 117 000 m². Situé dans l'arrondissement de Minato à Tokyo, le bâtiment de style néo-baroque a accueilli de nombreux hôtes prestigieux Il sert également régulièrement de lieu pour organiser des rencontres diplomatiques, cérémonies et autres réceptions. "Ce bâtiment est d'une grande valeur. Il a été construit avec les meilleures compétences techniques et architecturales de la période Meiji (1868-1912), et a été désigné comme un trésor national", a déclaré le Secrétaire général du cabinet, Yoshihide Suga, lors d'une conférence de presse. "Nous allons l'ouvrir au public de sorte que de nombreux citoyens japonais et touristes étrangers puissent profiter de l'histoire et de la culture nippone".

Actuellement, la maison des hôtes d'État n'est ouverte au public qu'une dizaine de jours en août, et les personnes intéressées doivent s'inscrire longtemps à l'avance et avoir la chance d'être tirées au sort. Entre janvier et septembre, le nombre de touristes étrangers a atteint 14,5 millions d'individus, une hausse de 48,8% par rapport à 2014, et excédant d'ores et déjà le nombre total enregistré pour l'ensemble de cette même année, qui atteignait 13,4 millions.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 25 novembre 2015

logofbtokyo
Publié le 24 novembre 2015, mis à jour le 24 novembre 2015

Flash infos