Vendredi 21 janvier 2022
TEST: 2293

PATRIMOINE - Le Palais d’Akasaka bientôt ouvert aux touristes

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 24/11/2015 à 20:00 | Mis à jour le 24/11/2015 à 15:09

Le palais d'Akasaka, aussi connu sous le nom de maison des hôtes d'État, devrait être ouvert aux touristes à partir d'avril prochain

Construite en 1909 comme palais impérial du prince héritier, la maison des hôtes d'État compte 15 000 m² d'espace au sol et occupe une superficie de 117 000 m². Situé dans l'arrondissement de Minato à Tokyo, le bâtiment de style néo-baroque a accueilli de nombreux hôtes prestigieux Il sert également régulièrement de lieu pour organiser des rencontres diplomatiques, cérémonies et autres réceptions. "Ce bâtiment est d'une grande valeur. Il a été construit avec les meilleures compétences techniques et architecturales de la période Meiji (1868-1912), et a été désigné comme un trésor national", a déclaré le Secrétaire général du cabinet, Yoshihide Suga, lors d'une conférence de presse. "Nous allons l'ouvrir au public de sorte que de nombreux citoyens japonais et touristes étrangers puissent profiter de l'histoire et de la culture nippone".

Actuellement, la maison des hôtes d'État n'est ouverte au public qu'une dizaine de jours en août, et les personnes intéressées doivent s'inscrire longtemps à l'avance et avoir la chance d'être tirées au sort. Entre janvier et septembre, le nombre de touristes étrangers a atteint 14,5 millions d'individus, une hausse de 48,8% par rapport à 2014, et excédant d'ores et déjà le nombre total enregistré pour l'ensemble de cette même année, qui atteignait 13,4 millions.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 25 novembre 2015

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet