Mardi 23 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MANGA - One Piece, série par un seul auteur la plus diffusée dans le monde

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 16/06/2015 à 19:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:24

 

Le manga One Piece vient d'obtenir le record mondial de copies distribuées pour une série dessinée par un seul auteur, entrant par la même occasion dans le Livre Guinness des Records

Entre ses débuts en 1997 et décembre 2014, plus de 320 millions exemplaires ont été vendus à travers le monde. Lors d'une cérémonie qui s'est tenue lundi à Tokyo, un certificat a été remis au rédacteur en chef de Weekly Shonen Jump, magazine qui exploite le manga. L'auteur, Eiichiro Oda, était absent mais a laissé un message, dans lequel il déclare qu'il sera "toujours reconnaissant vis-à-vis de ses lecteurs et des mangakas qui l'ont précédé, ainsi que de tous ceux qui l'ont soutenu jusqu'à présent". "Je veux continuer à dessiner", a-t-il promis, en ajoutant vouloir créer un manga qui marquera l'histoire. L'histoire de One Piece, qui raconte la vie d'un garçon qui veut devenir roi des pirates, connaît un succès dans le monde entier. Elle a été également adaptée en séries animées et films.

Compilés en recueils, les épisodes de One Piece sont lus non seulement par les jeunes garçons, premier public ciblé, mais aussi par les jeunes filles et des adultes des deux sexes. La série animée et les films tirés de cette interminable saga attirent des foules bigarrées de spectateurs qui se régalent avec les péripéties rocambolesques de Luffy et de sa clique. Le Weekly Shonen Jump, qui paraît tous les lundis depuis le 2 juillet 1968, s'est quant à lui imposé comme le plus célèbre et le plus lu de tous les magazines de prépublication de manga. Il a connu une croissance exponentielle depuis sa création jusqu'au pic de sa gloire en 1995, avec la publication de séries comme Dragon Ball et Slam Dunk. Après la fin de ces deux séries, le "Jump" a connu une période creuse, mais a retrouvé un second souffle avec la publication du célébrissime One Piece.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 17 juin 2015

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet