

Trouver une entrée dans l'industrie très fermée des mangakas professionnels n'est jamais chose facile. Alors que la méthode traditionnelle, qui consiste tout d'abord à présenter certains de ses travaux à des maisons d'édition, reste encore la norme, les opportunités s'ouvrent progressivement sur le web. Et pour la première fois, Shonen Jump organise un concours ouvert à tous
Le concours Jump Plus x Medibang est ouvert à tous, qu'importe l'âge, la nationalité, le niveau de compétence ou la langue. Jusqu'au 17 mars, les apprentis mangakas peuvent se connecter sur medibang.com pour proposer leurs travaux. La récompense ? Être publié sur la plateforme en ligne Shonen Jump Plus.
Les planches peuvent être envoyées en japonais, mais aussi anglais, coréen et chinois. Le manga soumis doit avoir une conclusion et être en dessous de 50 pages. Le tout ne doit pas être un brouillon, mais un travail finalisé. L'ordre des pages peut quant à lui être de gauche à droite, de droite à gauche ou vertical. Enfin, les fichiers doivent être envoyés au format .pdf, .jpeg ou .png. Concernant les prix, en plus d'une possible publication, les gagnants recevront des commentaires et conseils de la part d'acteurs connus de l'industrie, et pourront recevoir 1 million, 300.000 ou 100.000 yens pour ceux à la première, seconde et troisième place. Créé le 2 juillet 1968 par l'éditeur Sh?eisha, Shonen Jump est le magazine de prépublication de manga le plus vendu au Japon.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mardi 12 janvier 2016
Plus d'informations et inscriptions: medibang.com









