Édition internationale

COSPLAY – Plus de 30 pays et régions représentés au 14eme sommet mondial

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 juin 2016

La 14ème édition du sommet mondial du cosplay s'annonce comme la plus grandiose depuis que l'évènement a vu le jour en 2003 à Nagoya. Pour la première fois, des participants de l'Inde, du Canada, de la Suisse et de la Suède prendront part à la compétition

Des participants de plus de 30 pays et régions du monde se rassembleront à Nagoya du 30 juillet au 7 août pour la 14ème organisation du sommet mondial du cosplay. Cette année représente la plus grande diversité en termes de nationalités qu'a jamais connu le festival. En 2012, 20 pays participaient déjà à cet évènement contre 4 de l'année de sa création dont le Japon, la France, l'Italie et l'Allemagne.

La compétition aura lieu au Centre d'Art d'Aichi et se déroulera sur les deux derniers jours.  Les équipes participantes seront d'abord divisées en deux groupes. Des 30, seulement 16 seront choisis pour participer à la finale. Ils seront jugés par le jury non seulement sur la qualité de leur costume mais aussi et surtout sur leur performance et les choix artistiques scéniques lors de leur représentation. L'année dernière, c'était Twin Cosplay, une équipe mexicaine qui avait remporté la première place avec des cosplays représentants les personnages du jeu vidéo "The legend of Zelda : Majora's Mask".
O.C. (http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 8 juin 2016

logofbtokyo
Publié le 7 juin 2016, mis à jour le 8 juin 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos