Édition internationale

Confits, pâtés, pintades, huîtres, pain : en Thaïlande, Francette égaie les Fêtes !

Voilà cinq ans que Xavier Bruzaud-Grille fait partager, depuis Chiang Mai, l’amour qu’il porte à sa gastronomie du Sud-Ouest. Pour les fêtes de fin d’année, il propose quelques alléchantes nouveautés.

Rillettes FrancetteRillettes Francette
Écrit par PR News
Publié le 14 novembre 2025, mis à jour le 17 novembre 2025


Publirédactionnel
 

« Le bon goût a aussi le bon prix »

Lorsqu’il a créé la marque Francette, il y a cinq ans, Xavier Bruzaud-Grille a choisi ce slogan pour la représenter. Amoureux de son Sud-Ouest et de sa gastronomie, il a eu un jour envie de la faire découvrir, partager et aimer. Tout en essayant de demeurer le moins cher du marché. Un sacré défi !

 

Confit de canard Francette

 

Aujourd’hui, Francette propose plus de 85 références : confits, saucisses, saucissons, pâtés et rillettes, salaisons, fromages, piperade, la gamme s’est élargie avec succès.

 

Un confit de pintade bio et du boudin blanc foie gras et truffe pour les Fêtes

 

Tout spécialement pour les fêtes de fin d’année, Xavier s’est mis à mitonner un confit de pintade bio. Des pintades élevées à l’air libre dans sa ferme de San Kamphaeng, nourries naturellement, sans antibiotiques, que vous pouvez également lui commander fraîches pour les cuisiner à votre guise. Attention, elles sont en « série limitée » pour la période des Fêtes.

 

Bien entendu, la carte habituelle demeure à votre disposition. Pour les repas exceptionnels de fin d’année, Xavier recommande le pâté de foie de canard, avec ses 30% de foie gras de canard, la confiture d’oignons qui l’accompagne et d’autres produits surprise qui seront à découvrir d’ici le mois de décembre, comme le boudin blanc foie gras et truffe, lui aussi en « édition limitée spéciale Fêtes ».

 

Boudin blanc, foie gras, truffe

 

Des huîtres traitées comme des bijoux

 

Des huîtres avec ça ? Francette se concentre sur deux musts en la matière : les Fines de Claire Vendée-Atlantique et les Gillardeau spéciales. Une anecdote concernant ces dernières, petits bijoux de l’ostréicultrice : chacune d’entre elles est gravée au laser afin d’éviter les contrefaçons. Des petits bijoux, en effet…

 

Huîtres Gillardeau

 

Attention, pensez à commander vos huîtres une dizaine de jours à l’avance, et à réserver vos Gillardeau avant fin novembre.

 

Un peu de pain au levain pour accompagner tout ça

 

Pour accompagner vos pâtés et vos huîtres, vous pouvez compléter votre commande avec du pain au levain de la boulangerie Lew&Xavier. Sorti du four à 9 heures, il vous est envoyé avant midi. Et ne craignez rien pour sa qualité, le levain permet une excellente conservation. Un petit tour au congélateur, puis un filet d’eau sur le dos, quelques minutes au four à 150 degrés et le croustillant naturel réapparaît comme par magie. La magie de Noël !

 

Pour accéder à une présentation de l’ensemble des produits, rendez-vous ici :

francette.in.th/fr/la-boutique

 

Les livraisons partent de Chiang Mai et vous arrivent en une journée à Bangkok, deux à trois jours ailleurs.

 

Si vous résidez à Chiang Mai ou aux environs, les produits Francette sont disponibles à la boutique Lew&Xavier Artisan French Bakery, ici :

https://maps.app.goo.gl/9FQbadinC4kGjYjF9

 

Illustration PR News
Publié le 14 novembre 2025, mis à jour le 17 novembre 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos