Jeudi 24 septembre 2020

Plus qu’une semaine avant l’arrivée du Prince Harry et Meghan à Sydney

Par AFP | Publié le 09/10/2018 à 05:07 | Mis à jour le 10/10/2018 à 08:04
Plus qu’une semaine avant l’arrivée du Prince Harry et Meghan à Sydney

Pour leur première tournée à l’étranger, le duc et la duchesse de Sussex vont caresser des koalas et admirer des soldats en pleine démonstration de danse haka. 

Au cours de ce voyage de 16 jours dans le Pacifique, le duc et la duchesse de Sussex seront accompagnés d'une dizaines de personnes à leur service ainsi que d'une nuée de journalistes, prompts à rapporter les moindre faits et  gestes de Meghan, 37 ans, dont l'entrée dans la famille royale britannique y a fait souffler un vent de fraîcheur.    

Pour prévenir tout scandale, Sam Cohen, la porte-parole royale, a cru bon de préciser que le coiffeur qui accompagnera dans tous ses déplacements l'ancienne actrice américaine serait payé sur les deniers royaux et non par les contribuables britanniques.

La visite débutera à Sydney, où Harry et Meghan seront reçus par le gouverneur général Peter Cosgrove, avant de faire la connaissance de deux koalas qu'ils seront autorisés à caresser. Ils assisteront aussi dans la ville australienne aux Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, que le prince Harry a contribué à lancer, avant de rencontrer le Premier ministre australien Scott Morrison. 

Le 23 octobre, ils s'envoleront pour les îles Fidji, puis pour le Tonga le 25 octobre, avant de clore leur tournée par la Nouvelle-Zélande où ils assisteront aux commémorations du 125ème anniversaire du droit de vote des femmes dans ce pays, le premier au monde à le leur avoir accordé. Ils assisteront aussi à une démonstration par des soldats de haka, une danse guerrière maorie popularisée par l'équipe nationale de rugby.
   
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet