Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Objectif 2026 pour l’ouverture du second aéroport de Sydney

Par AFP | Publié le 26/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/09/2018 à 00:00
Objectif 2026 pour l’ouverture du second aéroport de Sydney

Grande nouvelle, les travaux ont débuté sur le chantier du deuxième aéroport de Sydney, qui doit être livré en 2026 afin d'accompagner la croissance du trafic aérien vers l'Australie.

Le projet de la construction du « Western Sydney Airport » - un chantier de 3,6 milliards de dollars (3 milliards d'euros) - avait été décidé en décembre 2016 par le gouvernement australien après des décennies de tergiversations.

Lors de l’inauguration, le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré « c'est chouette de voir ça ». « Le sujet était déjà sur la table avant ma naissance », a-t-il même plaisanté.

Selon les projections, le trafic aérien mondial est censé doubler à 7,8 milliards de passagers à l'horizon 2036. L'aéroport de Kingsford Smith, situé à huit kilomètres du centre de Sydney, est le plus grand d'Australie. Il a accueilli 43,3 millions de passagers en 2017 et arrive à saturation.

D'après les spécialistes, le nombre de passagers pour Sydney devrait plus que doubler dans les 20 prochaines années. Cela s’explique par la baisse des prix des billets, l'allongement des capacités de vol des avions et la hausse de la demande.

Dans un premier temps, une piste d'atterrissage capable d'accueillir des Airbus A380 sera construite, avec une capacité de 10 millions de passagers annuels. D’ici 2050, la construction d'une seconde piste sera sans doute nécessaire.

Le nouvel aéroport est construit à Badgerys Creek, à environ 45 kilomètres du quartier des affaires de l'ouest de Sydney. Cet endroit avait été désigné comme site potentiel dès 1986. A l’époque, le gouvernement fédéral y avait acheté environ 1 800 hectares de terrain pour les préserver de la pression immobilière.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
ASSOCIATION

Formation aux premiers secours avec la réalité virtuelle

L'association St John Ambulance Australia propose désormais des formations aux premiers secours en utilisant les technologies de la réalité virtuelle.

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Sydney

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

IDÉE SORTIE

Découvrez les festivals de musique de cet été

Un retour en France programmé pour les vacances ? Profitez de votre séjour pour participer à l’un des nombreux festivals de musique prévus cet été. Jazz, reggae, musique classique, pop, rock, métal...

Sur le même sujet