Dimanche 29 novembre 2020

Le Prince Harry et son épouse Meghan à la rencontre de OneWave

Par AFP | Publié le 21/10/2018 à 01:46 | Mis à jour le 21/10/2018 à 01:59
Le Prince Harry et son épouse Meghan à la rencontre de OneWave

Vendredi matin, le Prince Harry et son épouse Meghan ont enlevé leurs chaussures pour participer à un rassemblement coloré de surfeurs, sur l'emblématique plage de Bondi Beach, à Sydney.

Collier de fleurs autour du cou de rigueur, le duc et la duchesse de Sussex se sont assis en cercle avec les membres de l'association OneWave. Cette association promeut les activités en plein air tel que le surf pour dépasser ses problèmes psychologiques.

Et ce n’est pas la brume matinale qui a empêché de nombreux riverains à venir apercevoir le couple royal britannique. « On entend encore aujourd'hui des gens qui se souviennent de la visite de la reine en 1954 », explique Christopher Cundle, 26 ans. « Et ils en parlent toujours. »
  
Harry, 34 ans, et Meghan, 37 ans, qui viennent d'annoncer qu'ils attendaient un bébé au printemps prochain, ont entamé lundi à Sydney une tournée de 16 jours dans le Pacifique.

La reine Elizabeth II est toujours officiellement le chef de l'Etat australien, mais une courte majorité des Australiens sont, selon les derniers sondages, favorables à une rupture des liens avec Londres et à l'avènement d'une république.
Le pouvoir de la Couronne britannique sur l'Australie est largement symbolique. La reine Elizabeth jouit d'une très grande popularité auprès des Australiens mais aux yeux de certains, la monarchie n'est que la relique anachronique du règne colonial britannique.
Pour autant, Harry et Meghan ont été chaleureusement accueillis en Australie.
Le même jour, le prince a également escaladé le Sydney Harbour Brigde et hissé le drapeau pour inaugurer les Invictus Games, compétition ouverte aux blessés et invalides de guerre.

Lundi, ils se rendront sur Fraser Island, la plus grande île de sable du monde, dans le Queensland, avant de s'envoler pour les Fidji, les Tonga et la Nouvelle-Zélande.
   


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet