Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La 4ème édition des Invictus Games débutera ce samedi à Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 18/10/2018 à 00:25 | Mis à jour le 18/10/2018 à 00:33
Du 20 au 27 octobre 2018, nous retrouverons la 4ème édition des Invictus Games à Sydney. Plus de 500 militaires, hommes et femmes blessés, provenant de 18 nations participeront à cet événement dans 11 disciplines. Les épreuves se dérouleront principalement au parc olympique de Sydney. 

Du 20 au 27 octobre 2018, nous retrouverons la 4ème édition des Invictus Games à Sydney. Plus de 500 militaires, hommes et femmes blessés, provenant de 18 nations participeront à cet événement dans 11 disciplines. Les épreuves se dérouleront principalement au parc olympique de Sydney. 

Pour cette quatrième édition, 25 blessés, militaire, vétéran et civil du ministère des Armées et de la gendarmerie défendront les couleurs de la France dans 10 disciplines. Afin d’optimiser leur niveau de performance, le CNSD a organisé 19 semaines de stages de préparation physique et psychologique. 

L’encadrement est composé de 15 membres : un chef de délégation, un chef de mission, un adjoint au chef de mission, 6 instructeurs de sport spécialisés du CNSD, 4 personnels du service de santé des armées, un expert de la fédération française handisport et un accompagnant familles. La présence des familles auprès des blessés revêt une importance particulière en termes de soutien, d’encouragement et d’échanges. Leur rôle est primordial dans le parcours de réhabilitation des blessés. A ce titre, ce sont 50 membres des familles des blessés qui accompagneront la délégation française à Sydney. 

Mise en place en 2014 par le prince Harry, cette compétition internationale hors normes constitue un encouragement pour les blessés sur leur chemin de guérison et de réadaptation. Il s'agit également d'une opportunité unique pour le grand public de montrer son soutien aux hommes et aux femmes qui s’engagent pour la défense de leur pays. 

La première édition de Londres 2014 a rassemblé 400 athlètes blessés représentant 14 nations et s’affrontant dans 9 disciplines. La délégation française, forte de 18 militaires blessés avait remporté 20 médailles. L’édition suivante a eu lieu à Orlando (USA) en 2016, avec une augmentation de nations participantes (15), d’athlètes (500) et de disciplines (12). La délégation française composée de 30 militaires s’était illustrée avec 37 médailles. A Toronto en 2017, le nombre de nations est passé à 17, le bilan était de 36 médailles, dont 12 en Or. 

18 nations participantes : Afghanistan, Allemagne, Australie, Canada, Danemark, Estonie, Etats-Unis, France, Géorgie, Irak, Italie, Jordanie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni et Ukraine.


Pour plus d'informations : https://www.invictusgames2018.org/ 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Sur le même sujet