Les vols en "zone verte" au départ de la Nouvelle-Zélande ont repris depuis dimanche, alors que l'Australie a rouvert la bulle des voyages avec son voisin.
L'Australie avait temporairement interrompu ses voyages sans quarantaine avec la Nouvelle-Zélande, en début de semaine dernière, en raison de la détection de trois cas de la variante sud-africaine de COVID-19.
Les Néo-Zélandais peuvent à nouveau se rendre en Australie depuis 14 heures dimanche, après que le gouvernement fédéral ait repris la bulle de voyages trans-Tasman.
"J'ai recommandé que le Commonwealth n'étende pas la clause à la Nouvelle-Zélande au-delà de 14 heures aujourd'hui. Le Commonwealth a accepté le conseil et cela signifie que les vols en zone verte en provenance de la Nouvelle-Zélande reprendront cet après-midi", a déclaré le médecin en chef par intérim Michael Kidd.
Australia reopened its “travel bubble” with New Zealand (NZ) on Sunday after the neighboring country reported no new locally acquired COVID-19 cases, but added new screening measures as it marked its longest infection-free run since the outbreak began. https://t.co/YUHk4yoMyd pic.twitter.com/MR4Y62zMVZ
— BusinessWorld (@bworldph) January 31, 2021