TEST: 2290

L'Australie rouvre la bulle de voyages avec son voisin Néo-Zélandais

Par Felix Mouraille | Publié le 31/01/2021 à 04:23 | Mis à jour le 03/02/2021 à 08:25
Photo : L'Australie avait temporairement interrompu ses voyages sans quarantaine avec la Nouvelle-Zélande, en début de semaine dernière, en raison de la détection de trois cas de la variante sud-africaine de COVID-19.
frontières australie nouvelle zélande

Les vols en "zone verte" au départ de la Nouvelle-Zélande ont repris depuis dimanche, alors que l'Australie a rouvert la bulle des voyages avec son voisin.

L'Australie avait temporairement interrompu ses voyages sans quarantaine avec la Nouvelle-Zélande, en début de semaine dernière, en raison de la détection de trois cas de la variante sud-africaine de COVID-19.

Les Néo-Zélandais peuvent à nouveau se rendre en Australie depuis 14 heures dimanche, après que le gouvernement fédéral ait repris la bulle de voyages trans-Tasman.

"J'ai recommandé que le Commonwealth n'étende pas la clause à la Nouvelle-Zélande au-delà de 14 heures aujourd'hui. Le Commonwealth a accepté le conseil et cela signifie que les vols en zone verte en provenance de la Nouvelle-Zélande reprendront cet après-midi", a déclaré le médecin en chef par intérim Michael Kidd.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.