Lundi 18 janvier 2021

Des milliers de masques chirurgicaux échoués sur les plages de Sydney

Par Madeleine Goujon | Publié le 28/05/2020 à 15:28 | Mis à jour le 28/05/2020 à 15:28
Photo : Des résidents sont allé aider à nettoyer les plages (Capture d'écran Twitter, Ben Thompson @crystaloftruth)
Masques échoués plages Sydney cargo

Des milliers de masques chirurgicaux, contenants en plastique et autres marchandises se sont échoués sur les plages de la région de Sydney, mercredi 27 mai, à la suite de la chute d’une quarantaine de conteneurs d’un navire APL England.

 

 

Un cargo APL England qui reliait la Chine à Melbourne a perdu une partie de sa cargaison au sud-est de Sydney le 25 mai. Les marchandises, notamment des masques chirurgicaux et contenants en plastique se sont échoués le 27 mai sur les plages de la côte est, près de Sydney. Le Conseil municipal de Randwick a fermé ces dernières pour permettre leur nettoyage. Il est également recommandé aux surfeurs et aux baigneurs de ne pas aller dans l’eau : d’autres marchandises pourraient faire surface.

 

 

Une enquête est en cours pour déterminer si le cargo était conforme aux normes de sécurité maritime ainsi qu’aux réglementations australiennes de protection de l’environnement.

 

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Expat Mag

Chennai Appercu
RÉTROSPECTIVE

Sur les routes de l'Inde du sud en 1969

1969, Madras. Alain est un jeune étudiant parachuté en Inde à la fin de son cursus. Une expérience qui le marquera à jamais. 50 ans plus tard il partage ses souvenirs de Madras sur lepetitjournal.com

Sur le même sujet