Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2290

La baignade et le surf autorisés sur certaines plages de Sydney

Par Amandine Brugier | Publié le 23/04/2020 à 07:21 | Mis à jour le 23/04/2020 à 10:19
Photo : La baignade et le surf autorisés sur certaines plages de Sydney
mesure coronavirus Sydney

Waverley Council, dans la banlieue Est de Sydney, a négocié avec succès avec les autorités sanitaires de Nouvelle-Galles du Sud, l'autorisation d'accès à la mer pour le public sur les plages de Bondi, Bronte, Tamarama, Clovelly, Maroubra et Coogee. Attention toutefois, cela ne concerne que les "exercices essentiels" tels que la baignade et le surf.

Bien qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle pour les nageurs et surfeurs de Sydney, aucune activité "terrestre" de quelque nature que ce soit, y compris celles qui pourraient être considérées comme de l'exercice, comme le volley-ball, le cricket ou le jogging, ne sera autorisée. Les personnes qui se rendent sur l'une des plages de Bondi, Bronte, Tamarama, Clovelly, Maroubra et Coogee pour aller nager ou surfer ne seront donc pas autorisées à rester sur la plage une fois ces activités terminées.

 

 

Ces accès "Swim & Go" et "Surf & Go" débuteront à partir du mardi 28 avril, en semaine uniquement, entre 7h et 17h. En dehors de ces heures, les plages restent totalement interdites. Comme on peut le voir ci-dessous, sur le plan de la plage de Bondi Beach, la plage iconique de Sydney, certaines mesures ont été mises en place afin de permettre aux surfeurs et aux nageurs de s'exercer dans l'eau, tout en maintenant une une distanciation sociale.
 

bondi beach

 

Ainsi, les nageurs ne pourront accéder qu'à l'extrémité nord de la plage, tandis que les surfeurs ne pourront accéder qu'à l'extrémité sud de la plage. Le reste de la promenade de Bondi restera clôturé pour empêcher les baigneurs d'accéder au sable.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Sur le même sujet