Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Zoom sur l’artiste anonyme récompensé, vainqueur du Tropfest 2019

Par Elvia Giannitelli | Publié le 21/02/2019 à 22:00 | Mis à jour le 21/02/2019 à 22:00
Photo : Dave Cleeve and Brendan Pinches. ©If.com.au
Tropfest 2019

Malgré les tempêtes dévastatrices qui ont fait des ravages sur le site la veille, le TROPFEST AUSTRALIA, SUPPORTED BY FOUNDATION PARTENAIRE CGU, s'est levé comme un phénix pour livrer un événement hors du commun, couronnant BRENDAN PINCHES (Templestowe, VIC) lauréat du documentaire Be You T. Fool.

Le court-métrage a été sélectionné à l'unanimité par un panel de leaders de l'industrie y compris : ERIC BANA, légende du cinéma australien lauréat d'un prix AFI, qui dirige l'actrice australienne MARTA DUSSELDORP, l'acteur autochtone AARON PEDERSEN, nommé par l'AACTA, JESSICA MCNAMEE lauréate de plusieurs prix, le réalisateur DAVID MICHÔD, et producteur australien MICHELE BENNETT.

Le film de Brendan Pinches est un court documentaire fascinant sur « Be You T. Fool » – l’icône, anonyme, artiste de rue de Melbourne inspirant les banlieusards sur le pont animé de Chandler Bridge avec ses portraits croisés.

Le grand vainqueur du TROPFEST 2019 :

Brendan est l'heureux gagnant d'un nouvel Equinox LS+ d'une valeur de 1,5 million d'euros. 32 000 $ grâce à Holden, de retour à Tropfest en tant qu'Exclusive Automotive, un prix de 10 000 $ généreusement remis par Kennedy Miller Mitchell ; un bon d’achat pour une caméra d’une valeur de 500 $, un Gold pass de 12 mois offert par Event Cinema et un abonnement professionnel à Digital Pigeon.

Brendan a également obtenu un cours d'immersion cinématographique et une " semaine de rencontres " à Los Angeles, avec des agents, des directeurs de studio et d'autres industries de l'Association du Cinéma, une association de professionnels de l'industrie cinématographique, une année de l'adhésion à l'Australian Director's Guild, et un trophée exclusivement conçu par Dinosaur Designs.

Les lauréats des Tropfest's Craft Awards 2019 sont aussi : David Franjic « Allie » pour la cinématographie, Pip Hart « Crush » pour la photographie ainsi que Leela Varghese « Crush » pour le scénario.  Claire Worsman « Suck It » et son équipe de production ;  Michael Noonan « Notes à Salma » pour le son, Benjamin Goldman « Safe Espace » pour la partition originale, Jayce White « The Validation of Violet Worth » pour VFX, et Edward Copestick « Le dernier combat » pour scénario documentaire.

"Les films gagnants du Tropfest 2019 étaient incroyablement inspirants. Les films ont exploré des leçons cruciales de la vie. C'était une décision difficile, et la variété des films a rendu très difficile la détermination d'un gagnant ", a déclaré le ministre. Le jury a déclaré :  "Félicitations à tous les finalistes pour leurs incroyables efforts !"

RORY KELLY (Melbourne, VIC) a remporté le deuxième prix avec « COMICAN'T », dont les acteurs principaux RYAN NEW et ANDREW TRESIDDER ont également sorti ensemble le prix du meilleur acteur masculin. Le troisième prix a été attribué à Cassie de Colling pour « ALLIE ».

Le prix de la meilleure actrice se partage entre EVELYN KRAPE dans « Can You Hear Me » pour son rôle de grand-mère qui découvre certaines choses et SHABANA AZEEZ, l'amoureuse et jolie vendeuse de bougies dans « Crush ». Le prix de 3 000 $ pour chaque court-métrage a été généreusement offert par Nicole Kidman.

 

Elvia Giannitelli

Elvia Giannitelli

Journaliste en herbe, c’est le sac sur le dos qu’elle découvre Sydney pour un stage de 3 mois. Elle ira tester pour vous tout ce qu’il faut savoir pour bien y vivre, tout en allant à la découverte de cette nouvelle culture qui s’ouvre à elle.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet