L’organisation artistique australienne Kaldor Public Art Projects, et Carriageworks ont annoncé la création du "Project 34" par l’artiste New-Yorkais Asad Raza. Cette œuvre sera présentée gratuitement au public du 3 au 19 mai 2019.
Le projet de Raza aura lieu au Clothing Store, au centre d’art Carriageworks à Sydney. Cela sera la première fois que l’artiste new-yorkais présentera son travail en Australie.
Ce projet, élaboré en collaboration avec des biologistes et des scientifiques de l’environnement, comprendra une installation à base d’éléments biologiques.
Raza invitera un certain nombre d'artistes australiens à développer leurs propres interventions dans l'espace du projet. Axées sur le dialogue et la collaboration, ces interventions d'artistes peuvent prendre la forme d'installations, de performances ou d'expérimentations, reflétant un échange avec chaque artiste.
L'exposition évoluera et changera tout au long de sa durée. Un groupe d'interlocuteurs dédiés s'occuperont de l’œuvre pour la faire interagir avec les visiteurs au fur et à mesure qu'ils naviguent dans l'espace.
Le Directeur de Kaldor Public Art Projects, John Kaldor AO, a déclaré : "Nous sommes ravis de présenter le premier et nouveau travail majeur d'Asad Raza en Australie, avec notre "Project 34", la même année où Kaldor Public Art Projects fêtera son 50ème anniversaire." _
Sam Mostyn, Présidente de Carriageworks, a déclaré: "C'est la deuxième fois que Carriageworks et Kaldor Public Art Projects s’associent dans le cadre d'un projet d'envergure pour le public de Sydney. Nous sommes ravis de travailler sur ces projets avec Asad Raza. Le projet dynamique et collaboratif de Raza s'étendra à l'ensemble de notre communauté de visiteurs et mobilisera notre personnel actuel. Nous attendons avec impatience de présenter cet important travail au Carriageworks en mai."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques mots sur l’artiste :
Né en 1974 à Buffalo, USA et d'origine pakistanaise, Raza travaille avec des « expériences », des êtres humains, des non humains, et des objets. Il conçoit les expositions en tant qu'entités métaboliques, des zones d'activités dans lesquelles il construit un dialogue et des scénarios entre les visiteurs et les artistes.
[AGENDA]
Entrée libre
Lieu de l’exposition : The Clothing Store, Carriageworks, Sydney
Date : du 3 au 19 mai2019
http://kaldorartprojects.org.au/
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------