Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2290

Sydney : Des restrictions plus strictes en Nouvelle-Galles du Sud

Par Benjamin Volant | Publié le 16/07/2021 à 13:12 | Mis à jour le 16/07/2021 à 13:58
Photo : De nouvelles mesures sanitaires, plus strictes, vont être mises en place par le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud.
Photo Sydney

Pour lutter contre le variant Delta, de nouvelles mesures sanitaires, plus strictes vont être prises par le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud.

Malgré le confinement mis en place, les restrictions appliquées dans tout l’état semble ne semblent pas être suffisantes. Pour lutter contre la nouvelle vague épidémique liée au variant Delta, et après que 97 nouveaux cas ont été recensés, la première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, serait sur le point d’appliquer de nouvelles mesures sanitaires, plus strictes que les précédentes.

Parmi elles, l’apparition de poste de contrôle de police, des caméras pouvant lire les plaques d’immatriculation ainsi que la fermeture de tous les commerces du grand Sydney.

Le chef de l’Association médicale Australienne, le docteur Omar Korshid, a déclaré à ce sujet, qu’un confinement strict était nécessaire pour endiguer la circulation du virus. La première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a quant à elle déclaré, qu’elle n’hésiterait pas à faire ce qu’il faut pour arrêter la propagation.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.