Ce magasin refuse de rembourser 10 000$ de papier toilette à un client

Par Amandine Brugier | Publié le 22/04/2020 à 02:18 | Mis à jour le 22/04/2020 à 10:27
Photo : Un magasin refuse de rembourser 10 000 $ de papier toilette à un homme
papier toilette coronavirus sydney

Le directeur d’un supermarché australien a refusé de rembourser 10 000 AUD de papier toilette et gel hydroalcooliques à un client qui voulait profiter de la crise sanitaire pour faire des profits. 

John-Paul Drake, directeur des supermarchés Drakes, à Sydney, a déclaré que l'homme, avec l'aide d'une "équipe" de 20 personnes, avait acheté papiers toilette et gel hydroalcooliques pour une valeur d'environ 10 000 $AU, lorsque la panique des achats a fait son apparition en Australie il y a environ quatre semaines.

L’homme voulait ensuite revendre sa marchandise sur le site d’enchères eBay pensant pouvoir tirer profit de cette situation. Le site eBay a néanmoins suspendu son compte pour avoir essayé de vendre à plusieurs reprises des articles a des prix bien trop élevés. Tentant d'obtenir un remboursement des 132 paquets de rouleaux de papier toilette et 150 bouteilles d'un litre de désinfectant pour les mains, il a ensuite appelé le supermarché... en vain.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale