Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La compagnie Pinchgut Opera : un programme ambitieux pour 2019

L’unique compagnie d’opéra baroque d’Australie, la célèbre troupe Pinchgut, proposera une offre élargie de deux opéras et de deux concerts, avec des représentations à Sydney et à Melbourne.L’unique compagnie d’opéra baroque d’Australie, la célèbre troupe Pinchgut, proposera une offre élargie de deux opéras et de deux concerts, avec des représentations à Sydney et à Melbourne.
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 14 septembre 2018, mis à jour le 14 septembre 2018

L’unique compagnie d’opéra baroque d’Australie, la célèbre troupe Pinchgut, proposera une offre élargie de deux opéras et de deux concerts, avec des représentations à Sydney et à Melbourne.

Pinchgut Opera est une compagnie d'Opéra de Chambre à Sydney, présentant des opéras des XVIIe et XVIIIe siècles sur des instruments d'époque. 


Fondé en 2002, Pinchgut met en scène deux opéras chaque année au City Recital Hall de Sydney. La compagnie est animée à la fois par l’excellence musicale et la rigueur académique, alimentée par la volonté de faire découvrir ces opéras rarement joués et de les présenter au public. Alors que d'autres compagnies d'opéra australiennes présentent parfaitement les opéras les plus familiers, Pinchgut nous offre une nouvelle expérience de l'opéra.

L’année 2019 sera rythmée par quatre saisons au City Recital Hall de Sydney :
-    en avril, Pinchgut interprétera un concert de l’Oratorio de Pâques de Bach et Thunder Ode de Telemann
-    en juin, le dernier opéra de Monteverdi, Le retour d’Ulysse
-    en août, Valer Sabadus, qui se classe déjà parmi les meilleurs contre-ténors du monde, se produira en Australie pour la première fois le temps d’une unique soirée 
-    et en décembre, Pinchgut présentera l’opéra préféré de Vivaldi, Farnace.


Le directeur artistique de la troupe décrit le programme 2019 comme « un voyage de découverte et de plaisir ». La troupe et lui-même sont ravis de pouvoir présenter pour la première fois, parallèlement à leurs productions sur la scène principale, des concerts mettant en vedette certains des plus grands interprètes de musique de cette époque. 

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur :  http://www.pinchgutopera.com.au/   

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 14 septembre 2018, mis à jour le 14 septembre 2018

Flash infos